H-Cup: le Stade Toulousain lance parfaitement sa campagne

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade Toulousain s'est offert vendredi soir une victoire bonifiée sur les Zebre de Parme (38-5) au stade Ernest-Wallon pour son premier match de la saison en H-Cup, la plus prestigieuse compétition européenne de rugby.

Les Stadistes, qui n'avaient pas réussi à sortir de leur poule la saison dernière, n'ont pas beaucoup souffert face aux Italiens, qui ont inscrit en tout et pour tout un essai en début de deuxième période.

Les Toulousains en ont marqué six, deux de l'ailier Yoann Huget (12e, 21e), deux autres de Maxime Médard (34e, 44e), qui jouait sur l'autre aile, un de Grégory Lamboley (18e) et un autre de Yannick Nyanga (57e).

Les jeunes Nicolas Bézy et Jean-Pascal Barraque, qui se sont relayés dans le rôle du buteur, ont transformé quatre de ces essais.

En face, les Zebre ont tenu le coup pendant les premières minutes avant de céder de toutes parts, au point de laisser le point du bonus offensif aux Toulousains dès la pause.

Ce point n'est pas anodin puisqu'il permet aux joueurs de Guy Novès de prendre les commandes de la poule 3, devant les Saracens qui ont signé une victoire plus étriquée sur la province irlandaise du Connacht (23-17).

Dans la poule 5, celle de Montpellier, l'Ulster a dominé à domicile Leicester sur le score de 22-16.

Les autres équipes françaises engagées entreront en lice samedi et dimanche. Samedi, Montpellier jouera en Italie sur la pelouse de Trévise, Perpignan à Gloucester et Castres recevra Northampton.

Dimanche, Toulon accueillera les Glasgow Warriors et le Racing Métro et Clermont auront rendez-vous pour une affiche franco-française.

Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant