H Cup: Castres domine les Ospreys gallois sans briller

le
0

PARIS (Reuters) - Le Castres olympique a signé vendredi soir une courte victoire à domicile sur les Ospreys (15-9) qui lui permet de caresser encore l'espoir d'une qualification pour les quarts de finale de la H Cup.

Les champions de France ont multiplié les maladresses mais, fort heureusement pour eux, leurs adversaires gallois n'ont pas non plus brillé, particulièrement en première période.

Incapable de marquer sur leurs temps forts, les Castrais ont marqué tous leurs points sur des pénalités, quatre du Sud-Africain Rory Kockott et une de Geoffrey Palis à la fin du match.

Les Ospreys, qui ont quant à eux inscrit trois pénalités, ont poussé dans les tout derniers instants pour marquer un essai qui aurait pu faire basculer le match. En vain.

"On n'a pas montré beaucoup de patience dans notre jeu", a réagi sur Canal+ Rory Kockott, qui arborait un t-shirt en hommage à Nelson Mandela après le coup de sifflet final. "J'ai manqué un peu de précision mais on a tous manqué un peu de précision."

Cette victoire non bonifiée permet au club de prendre provisoirement la deuxième place de la poule 1, au niveau très relevé, avec 8 points, soit autant que le Leinster, trois de plus que Northampton et sept de plus que les Ospreys.

Le CO devra désormais battre les Ospreys chez eux vendredi prochain pour entretenir des chances sérieuses de qualification.

L'autre rencontre de la soirée s'est soldée par une victoire des Cardiff Blues à domicile sur les Glasgow Warriors (29-20) dans la poule 2.

Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant