H-Cup: bonnes opérations de Toulon et Clermont, pas du Racing

le
0

PARIS (Reuters) - Clermont et Toulon ont réalisé samedi de bonnes opérations lors de la troisième journée de la Coupe d'Europe de rugby, contrairement au Racing-Métro qui a coulé au stade de la Beaujoire face aux Harlequins (32-8).

Grâce à une victoire bonifiée sur les Llanelli Scarlets à domicile (32-11), les Auvergnats ont pris les commandes de la poule 4, l'une des plus relevées, avec 10 points, contre 7 pour les Harlequins et 6 pour les Scarlets et le Racing.

Ce succès s'est dessiné dans les 40 dernières minutes, après une première période un peu terne conclue sur le score de 6-3, avec quatre essais signés Jamie Cudmore (47e), Napolioni Nalaga (53e et 60e) et Clément Ric pour le bonus (80e).

Mais les Harlequins ont frappé un plus grand coup encore en allant s'imposer de façon très convaincante à la Beaujoire, à Nantes.

Les Londoniens, qui menaient déjà 17-0 à la demi-heure de jeu, ont livré une prestation de haut niveau et inscrit quatre essais face à des Racingmen incapables de réagir même si Bernard Le Roux a fini par aplatir en deuxième période.

"C'est une désillusion, c'est la douche froide", a commenté sur France 2 le talonneur francilien Dimitri Szarzewski. "Pour le moment, on n'est qu'une petite équipe, on est une équipe à réaction."

L'international français a déploré en particulier cette tendance du Racing à alterner les bons et les mauvais résultats malgré les moyens importants investis et les hautes ambitions cette saison.

"C'est grave, parce qu'on pensait avoir fait le plus dur la semaine dernière (contre Montpellier). J'espère que de nouveau il y aura une réaction, mais j'espère qu'après cette réaction il y aura plus de continuité dans les résultats."

Toulon est allé battre les Exeter Chiefs 14-9 malgré quelques ratés inhabituels de Jonny Wilkinson au pied. Les Varois ont pris la tête de la poule 2 avec 10 points, soit un d'avance sur les Cardiff Blues.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant