Guy Degrenne: des pertes accrues sur l'exercice 2015/2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Guy Degrenne a vu ses pertes s'alourdir sur son exercice 2015/2016, en dépit d'une progression significative de son chiffre d'affaires.

Le spécialiste des arts de la table et de la cuisine accuse une perte nette de 6,3 millions d'euros sur l'exercice clos à la fin du mois de mars, contre un manque à gagner de 4,2 millions d'euros à l'issue de l'exercice précédent.

Le groupe explique avoir dû passer une dépréciation de 1,5 million d'euros dans ses comptes annuels, après avoir revu la valeur commerciale de certains baux de points de ventes ne se situant pas dans des zones correspondant au positionnement de la marque.

Au cours des douze mois de l'exercice, son chiffre d'affaires consolidé a pourtant progressé de 6,7% à 91,6 millions d'euros, grâce notamment à une croissance de 18,1% à l'international.

A noter que le chiffre d'affaires industriel a progressé de plus de 12% au total, ce qui confirme 'le potentiel de ce secteur' d'après le groupe.

Guy Degrenne - qui récemment bouclé une augmentation de capital de 10 millions d'euros - anticipe pour son exercice 2016-2017 un maintien de son chiffre d'affaires et un retour à l'équilibre du résultat opérationnel hors éléments exceptionnels.

'Les besoins de financement liés à la mise en oeuvre du plan industriel et commercial sont assurés', souligne le groupe dans son communiqué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant