GUY DEGRENNE : chiffre d'affaires annuel en hausse de 6,9%

le
0

(AOF) - Guy Degrenne, spécialisé dans les arts de la table, a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé (non audité) pour l'exercice 2015-16, clos au 31 mars 2016, de 91,8 millions d'euros, en progression de 6,9 %, et en croissance de 4,9% à périmètre et taux de change constants. L'intégration de la filiale américaine, la consolidation prorata temporis de Therias et l'Econome et la fermeture de points de vente entraînent une croissance nette du chiffre d'affaires de 1,6 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires réalisé dans l'activité d'arts de la table et de la cuisine progresse de 3,8% (+ 0,8 % à périmètre et taux de change constants), malgré l'impact des attentats de novembre à Paris et de mars à Bruxelles sur la fréquentation des points de vente et des hôtels-restaurants de ces deux villes.

Les ventes aux particuliers en France croissent de 0,6% à périmètre constant. En particulier, les ventes générées par internet représentent 14,5% de l'activité en commerce spécialisé, en croissance de 16,4% par rapport à l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires réalisé avec les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration en France enregistre une augmentation de 2,3% grâce à la bonne tenue de l'activité avec Air France compensant la morosité du marché parisien.

A l'international, les ventes progressent de 18,1%, cette activité représentant dorénavant 19,5% du chiffre d'affaires réalisé dans l'activité arts de la table et de la cuisine, contre 17% un an plus tôt.

Au cours de l'exercice, les usines du groupe ont enregistré une progression de 18,1% des facturations de produits finis à des clients externes (+ 12,3 % en intégrant les produits accessoires tels que des prototypes ou des installations complètes).

Après l'acquisition du coutelier de Thiers " Therias et l'Econome ", le groupe renforce à nouveau son offre dans l'univers de la cuisine avec la mise sur le marché d'une collection de casseroles haut de gamme réalisée dans son usine normande de Vire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant