Gutierrez 1 – Cancer 0

le
0
Gutierrez 1 – Cancer 0
Gutierrez 1 – Cancer 0

Moins de deux ans après avoir contracté un cancer des testicules, Jonas Gutierrez a fait son retour sur les pelouses anglaises. Il a même marqué avec les jeunes de Newcastle cette semaine. Avant de rejouer avec les pros ?

Il n'a pas encore retrouvé sa queue de cheval, mais ses cheveux ont déjà bien repoussé. Oui, Jonas Gutierrez va mieux, beaucoup mieux. Lundi soir à Whitley Park, il a même marqué son premier but depuis son retour sur les terrains en décembre. Une belle frappe du droit en lucarne, sans forcer. Certes, ce n'était qu'avec les moins de 21 ans de Newcastle. Certes, son équipe a finalement concédé le nul face aux mini Trotters de Boston (1-1). Mais qu'importe, Jonas vient de remporter le match le plus difficile de sa vie.


En septembre dernier, Jonas Gutierrez fait une annonce qui jette un froid Outre-Manche. Il souffre d'un cancer des testicules. Diagnostiquée 18 mois plus tôt, la maladie contraint l'Argentin de 31 ans à mettre sa carrière entre parenthèses pour se faire soigner. Ablation de son testicule gauche, chimiothérapie, le traitement est lourd. Soutenu par ses proches et ses coéquipiers argentins Heinze, Lavezzi, Demichelis et Coloccini, Jonas s'accroche. Il dispute même six matches au cours de la saison 2013-2014, à Newcastle puis à Norwich City où il est prêté six mois. Il effectue sa dernière apparition sur un terrain le 5 avril dernier contre West Bromwich Albion avant de rentrer au pays, épuisé. Pendant toute cette période, il tente de cacher sa maladie au public malgré sa perte de cheveux. "Quand les gens me demandaient, je leur disais que je m'étais rasé la tête à cause d'un pari, confie-t-il. Très peu de personnes savaient. Pourquoi je n'en ai pas parlé avant ? Je ne sais pas." Lorsqu'il révèle sa maladie, l'international argentin (22 sélections) est en phase de rémission. Début novembre, il est officiellement guéri. Mais le combat n'est pas terminé.
"Je suis à nouveau vivant, plus vivant que jamais"
Car Jonas Gutierrez n'en démord pas, il veut rejouer en pro avec Newcastle, et imiter Matt Duke, gardien de Northampton, Neil Harris, ancien attaquant de Millwall, ou encore Jason Cundy, ex-défenseur de Chelsea et Tottenham, qui avaient tous retrouvé les terrains après leur maladie. Pas de temps à perdre donc, il...





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant