Guitoune : " Montrer un meilleur visage "

le
0
Guitoune : " Montrer un meilleur visage "
Guitoune : " Montrer un meilleur visage "

Titularisé sur l'aile droite en l'absence de Yoann Huget, Sofiane Guitoune espère marquer des points contre la Roumanie mercredi. Le Bordelais se sait attendu et espère montrer autre chose que lors de sa dernière titularisation, en match de préparation en Angleterre.

Sofiane Guitoune, avez-vous conscience de jouer une place de titulaire ou vous conteriez-vous d’une place de « coiffeur » ?
Philippe (Saint-André) m’avait dit avant de vous l’annoncer, avant même le début de la Coupe du monde, que je jouerais le deuxième match et qu’on referait le point après ses deux matchs. Donc j’espère faire un bon match et on verra ce qu’il se passe par la suite.

Vous avez travaillé le jeu des Roumains avec la vidéo, que pouvez-vous nous dire sur eux ?
C’est une équipe costaud. En mêlée, ça pousse pas mal. Le défi physique ça va être de les déplacer, même contre les Tongiens qui sont des gaillards, ils ont réussi à mettre des planches, donc il va falloir se méfier.

« Même si Yoann ne s’était pas blessé, j’aurais entamé ce match »

Est-ce un match idéal pour un ailier ?
Je ne sais pas s’il y a des matchs idéaux pour se montrer, l’équipe de Roumanie est beaucoup plus faible sur le papier mais il ne faut pas leur manquer de respect. On est pas mal à disputer notre premier match de Coupe du monde donc on a envie de bien faire. On a envie de faire un gros match et si on peut leur mettre 40 points on leur mettra 40 points. Après, comme on l’a dit, il ne faut pas faire le match avant. Parce que si on ne met pas les ingrédients… Ils sont rudes à l’impact, ça va être compliqué donc on va poser les bases de départ et on verra par la suite.

Sentez-vous qu’il y a un gros truc à jouer pour vous personnellement ? Est-ce que ça change votre approche du match ?
Non pas du tout. Même si Yoann Huget ne s’était pas blessé, j’aurais entamé ce match avec les mêmes convictions. Je savais que j’allais débuter ce match et j’ai envie de montrer un meilleur visage que ce que j’avais montré à Twickenham, donc ça ne change pas grand-chose.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant