Guingamp s'éclate, Reims s'arrache et Toulouse s'enfonce

le
0

L'Europe et le maintien se jouaient ce mercredi sur les pelouses de Ligue 1. Nice se positionne pour la Ligue des champions avec sa victoire contre Toulouse (1-0) qui ne cesse de sombrer. Guingamp et Reims font les bonnes affaires dans la course au maintien.

En Avant de Guingamp 4-0 ES Troyes AC

Buts : Erding (5e), Sankharé (46e), Giresse (56e), Blas (90e)

Revoilà Mevlüt Erding ! Le Turc a rouvert son compteur de buts en Ligue 1 en faisant son premier dépôt pour Guingamp, qui enchaîne une troisième victoire consécutive. Les Bretons n'ont pas tremblé face à la lanterne rouge qui, sans être ridicule, essuie une nouvelle défaite, et une grosse, cette fois. Il faudrait aussi apprendre à gérer ces débuts de mi-temps. Après l'ouverture précoce d'Erding, Sankharé va doubler la mise moins d'une minute après le retour des vestiaires d'un joli pointu. Thibaut Giresse lui aussi décide de se faire plaisir avec une superbe frappe extérieure du gauche qui ne laisse aucune chance au pauvre Dreyer. Trois zéro, et puis même quatre à la fin grâce au jeune Ludovic Blas. Remballez, c'est pesé, Guingamp se met bien pour la montée, et Troyes continue de sombrer.

FC Nantes 3-1 Gazélec FC Ajaccio

Buts : Sala (14e), Bedoya (23e), Adryan (58e) pour Nantes // Mayi (26e) pour le Gazélec

Les Canaris naviguent tranquille et sans faire de bruit, les voilà désormais aux portes des places européennes. Sans être flamboyants, les Nantais ont livré une nouvelle bonne performance et trois points qui peuvent changer leur perspective pour le reste de la saison. Ils débutent bien le match et concrétisent vite leur domination. Bedoya pour Sala, Sala pour Bedoya, et ça fait déjà deux à zéro pour le FCNA. Les Canaris pensent alors se diriger vers une victoire facile, mais à peine trois minutes plus tard, Kevin Mayi lobe Riou d'une petite vicieuse et relance le suspense. Malheureusement, Amos Youga sabote les chances de son équipe avec un tacle barbare et stupide qui lui vaut une expulsion direct. En supériorité numérique, les Canaris vont noyer le Gaz' et trouver une nouvelle fois la faille avec Adryan qui s'offre son premier but de la saison. La victoire est dans la poche, Nantes prolonge sa bonne série et grimpe à la 6e place du classement. Pourquoi pas viser plus haut…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant