Guingamp mate Strasbourg à l'expérience

le
0
Guingamp mate Strasbourg à l'expérience
Guingamp mate Strasbourg à l'expérience

Rompu à la première division, Guingamp s'impose 2-0 contre Strasbourg grâce à des buts de Diallo et Briand. Le promu a dominé mais a touché trois fois les montants et dans un match où Jérémy Sorbon tente des bicyclettes, les Bretons étaient imbattables.

Guingamp 2 - 0 Strasbourg

Buts : Diallo (63e), Briand (87e) pour Guingamp

C'est le grand classique du football. Être dominé, faire le dos rond, profiter du manque de réalisme (de chance ?) de l'adversaire, attendre et piquer au meilleur des moments. C'est exactement la recette appliquée par l'EA Guingamp en ce dimanche après-midi ensoleillé. Malmenés par une équipe strasbourgeoise qui avait frappé deux fois les montants et se montrait de plus en plus dominatrice, les Guingampais ont scoré peu après l'heure de jeu, en plein dans leur temps faible, par Moustapha Diallo. Un but dont les Alsaciens n'ont jamais réussi à se remettre, et qui a permis à Guingamp de se mettre sur les bons rails. Le deuxième pion inscrit par Briand en fin de partie venant rendre encore plus lourd un score déjà cruel pour les visiteurs.

Strasbourg, l'empire du milieu


Emmenés par leur sentinelle, Jean-Eudes Ahoulou, les Strasbourgeois engagés et appliqués gagnent véritablement la bataille de l'entre-jeu durant le premier acte. Certainement inspiré par le combat matinal entre Maywheather et McGregor, les hommes de Thierry Laurey mettent véritablement KO le milieu Diallo-Phiri. En infériorité numérique à deux contre trois, les deux joueurs sont en grande difficulté et laissent beaucoup d'espaces dans leur dos. Le chef d'orchestre de la formation alsacienne, Benajmin Corgnet tente d'envoyer quelques lumineuses ouvertures, pour Saadi (15e) ou Martinez (38e), sans succès.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant