Guingamp : Le clin d'oeil de Lévèque

le
0
Guingamp : Le clin d'oeil de Lévèque
Guingamp : Le clin d'oeil de Lévèque
Héros de la victoire de Guingamp face à Monaco dimanche (1-0, 24eme journée de L1), Dorian Lévèque était tout heureux d'avoir pu profiter d'un loupé de Claudio Beauvue pour marquer son premier but en L1.

Claudio Beauvue n'est pas qu'un tireur d'élite. Dimanche, contre Monaco, le meilleur buteur guingampais a démontré qu'il savait aussi vendanger de très belles occasions. Mais, après-coup, Dorian Lévêque, se réjouissait de ce manqué de son coéquipier, qu'il a pu exploiter et marquer ainsi son premier but en L1, offrant du même coup la victoire à Guingamp à Roudourou (1-0, 24eme journée de L1). « Sur le but, je suis au départ de l'action et j'ai décidé de continuer, se remémorait l'arrière gauche de l'En Avant sur beIN Sports après la rencontre. Ce soir (dimanche), ça m'a souri. En plus, Claudio rate sa frappe. Et en ce moment, il faut dire qu'il ne rate pas beaucoup de choses. Je traînais par-là, c'est tant mieux. »

« On savait que si on faisait un gros bloc... »

Un exploit que Lévêque savait dans les cordes de son équipe. Les Guingampais ont pourtant passé plus d'une heure à dix après l'expulsion de Diallo. « C'est vrai que dans l'animation défensive, on voulait rester dans deux lignes de quatre. On allait moins les gêner dans la relance étant donné qu'on était un en moins. Monaco, on sait que c'est une équipe qui tient bien la balle et qui a une grosse maîtrise collective. Après, on savait que si on faisait un gros bloc, ils allaient venir s'y casser les dents. Ça a tenu pendant un long moment. On en a mis une au fond et on a su rester organisés. Le maintien ? Ce n'est pas de la langue de bois, mais on n'arrête pas de dire que l'on n'oublie pas d'où on vient. On est sur une bonne spirale. Après, il y a un nombre de points à attendre vraiment. On se fixe d'abord cet objectif et on verra ensuite pour la fin de saison. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant