Guingamp : Erding ne regrette pas son choix

le
0
Guingamp : Erding ne regrette pas son choix
Guingamp : Erding ne regrette pas son choix

Un peu moins d'un mois après avoir posé ses valises à Guingamp, Mevlut Erding est très content d'avoir opté pour un prêt en Bretagne. Auteur de son premier but il y a dix jours, l'international turc espère récidiver contre Bordeaux ce samedi (20h00, 26eme journée de Ligue 1).

Mevlut Erding n’a eu besoin que de quelques semaines pour comprendre que son transfert de Saint-Etienne à Hanovre était un échec. Rarement utilisé (voire jamais) par son entraîneur, l’attaquant international turc a demandé à ses dirigeants de quitter l’Allemagne pendant le Mercato d’hiver. Prêté à Guingamp, l’ancien Sochalien prend ses marques petit à petit au sein d’une équipe en bonne santé depuis le début de l’année 2016. « Je connaissais déjà quelques joueurs dans l’équipe (Sankharé, Privat, Mathis). Le coach m’a aussi séduit sur le niveau de jeu, raconte Erding sur le site officiel de l’EAG. On était 19eme quand je suis arrivé et malgré ça, je croyais en Guingamp et c’est pour cela que j’ai choisi ce club. Aujourd‘hui on est 13eme. Je pense que je ne me suis pas trompé et j’espère que ça sera le cas jusqu’à la fin de la saison. »

« Je crois en Guingamp »

Il y a dix jours, à l’occasion de la réception de Troyes, l’attaquant passé par Rennes et le PSG a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. « Je me sens bien physiquement, je m’entraîne normalement. Je suis très heureux d’appartenir à ce groupe qui vit très bien ensemble. On a une pelouse de qualité, un joli stade avec une très bonne ambiance. C’est un plaisir de jouer le week-end au Roudourou. Je crois en Guingamp », répète le Turc, qui espère poursuivre sur sa lancée afin de s’assurer une place avec la sélection turque à l’Euro 2016. La réception de Bordeaux, ce samedi soir (20h00, 26eme journée de Ligue 1), pourrait lui permettre de se mettre en évidence face à la plus mauvaise défense en 2016. « Bordeaux reste sur une mauvaise série mais on sait de quoi ils sont capables lorsqu’ils sont en forme, nuance l’attaquant guingampais. On s’attend à un match très compliqué. On a préparé ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration. Tous les attaquants ont envie de marquer, y compris moi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant