Guingamp : Erding arrive en prêt

le
0
Guingamp : Erding arrive en prêt
Guingamp : Erding arrive en prêt

C'est désormais officiel, Mevlut Erding, l'attaquant international turc de Hanovre, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Guingamp.

Après avoir enregistré le retour du latéral droit Jonathan Martins Pereira (29 ans, Troyes), Guingamp frappe un deuxième coup lors de ce Mercato d’hiver. Malgré la concurrence de Bastia ou encore de Lille, l’En Avant annonce le renfort de l’attaquant international turc Mevlüt Erding (28 ans, Hanovre), dont le contrat expire en juin 2018. Recruté l’été dernier pour près de trois millions d’euros, l’ancien joueur de Sochaux, de Paris, de Rennes et de Saint-Etienne débarque sur la pointe des pieds sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Une opération qui n’est pas assortie d’une option d’achat et qui doit permettre à Mevlut Erding de se relancer pour espérer accrocher le bon wagon dans l’optique de l’Euro 2016. Apparu à onze reprises cette saison en Bundesliga (aucun but), le natif de Saint-Claude a été convaincu par le discours de Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de l’actuel dix-huitième de Ligue 1.

A la lutte pour le maintien, le club du président Bertrand Desplat tente donc un nouveau pari pour sauver sa place parmi l’élite. Mais il faudra que Mevlüt Erding montre un autre visage que celui affiché ces derniers mois en Allemagne. « Il est évident qu’il ne parvient pas à se faire une place dans cette équipe, qu’il n’a pas de motivation, a récemment expliqué son président Martin Kind dans des propos rapportés par Kicker. La situation actuelle suggère un grand malentendu entre les deux parties. J’en suis désolé car nous avions de grands espoirs et lui aussi. Ils n’ont pas été confirmés. » Peut-être que ce sera différent dans les Côtes d'Armor, même s’il faudra composer avec la concurrence de Jimmy Briand et de Slovan Privat, son ex-coéquipier au FCSM, aux avant-postes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant