Guingamp déprime Toulouse et Brandao poignarde Lyon

le
0
Guingamp déprime Toulouse et Brandao poignarde Lyon
Guingamp déprime Toulouse et Brandao poignarde Lyon

C'est le maintien qui se jouait ce samedi sur les pelouses de Ligue 1. Guingamp et Montpellier signent les bonnes opérations du jour tandis que Reims et Toulouse s'enfoncent dans la zone rouge. Ah, et Brandao est de retour !

ES Troyes Aube Champagne 0-1 FC Nantes

But : G. Gillet (41e)

On commence à être habitué avec l'ESTAC. Volontaires et entreprenants, comme toujours, les Troyens se sont fait surprendre par une équipe qui ne leur semblait pas vraiment supérieure dans le jeu, mais qui a fait preuve de davantage de solidité et de réalisme. Et à la fin, c'est une défaite, la 14e de la saison, Troyes est bon dernier, comme toujours. Corentin Jean et Fabien Camus ont beaucoup tenté mais personne n'a réussi à tromper la vigilance d'un Remy Riou impérial. Côté canaris, on compte deux frappes cadrées, un but et les trois points de la victoire. Efficace, comme toujours.


Gazélec Ajaccio FC 0-4 Montpellier-Hérault SC

Buts : Yatabaré (14e), Martin (41e sp), Dabo (52e, 57e)
Niveau détente, Bryan Dabo n'a rien à envier à Cristiano Ronaldo. Par deux fois, le milieu offensif montpelliérain s'est envolé au-dessus de la défense ajaccienne pour placer deux coups de casque magnifiques. Avant cela, Jonas Martin avait déjà mis ses partenaires à l'abri, d'abord en offrant à caviar à Yatabaré puis en transformant le penalty du break avant la mi-temps. Côté corse en revanche, c'est très inquiétant. Dominés dans le jeu, peu inspirés offensivement et étonnement fragiles derrière, les Gaziers concèdent leur première défaite à domicile en championnat depuis près de quatre mois. Pour la première de Frédéric Hantz, Montpellier signe une victoire franche et précieuse, mettant fin à une série de quatre défaites consécutives et qui leur permet de sortir enfin de la zone rouge.

SC Bastia 1-0 Olympique lyonnais

But : Brandao (69e)

Brandao le sauveur est de retour. Dans un match serré et tendu où les deux équipes ont…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant