GUILLEMOT CORPORATION : Troisième trimestre en croissance de 30%

le
0

Au troisième trimestre de l'exercice 2008, le Groupe Guillemot Corporation enregistre une croissance de 30 % avec un chiffre d'affaires consolidé de 13 millions d'euros contre 10 à période comparable, suite à la bonne implantation de ses gammes de produits de fin d'année.
Hercules a maintenu un très bon rythme de développement avec 29 % de croissance sur le trimestre.
- Djing : La DJ Console Rmx a confirmé son succès et tire la croissance des ventes du département. Elle sera secondée par la DJ Control Steel introduite en octobre.
- Webcams : Le secteur maintient un bon niveau de ventes et sera renforcé par la sortie en novembre du produit haut de gamme Dualpix Infinite qui permettra de partager photos et vidéos avec ses interlocuteurs.
- Haut-parleurs : La sortie des nouveautés XPS 2.150 et XPS 2.010 et 2.120 Black Edition a permis de redonner un élan positif à la gamme au troisième trimestre. Les versions XPS 2.030 et XPS 2.060 haut de gamme seront lancées au quatrième trimestre.
- Wifi : La gamme " N " poursuit son implantation et prendra progressivement le relais de la gamme " G " existante.
- UMPC : Le lancement du premier produit de la gamme, le eCAFÉ ™ 800, a eu lieu le 24 septembre et a fait l'objet d'importantes retombées dans la presse. Il débute son implantation dans les grandes chaînes françaises, allemandes et belges. Le deuxième modèle, Le eCAFÉ ™ 900, sera lancé en novembre.

Thrustmaster, pour sa part, tire parti du succès des nouvelles consoles Nintendo en étoffant ses gammes dédiées avec une croissance de 31 % sur le trimestre. Les moteurs du développement sont les accessoires pour Nintendo DS et Wii™ au design exclusif, tels que les nouveaux packs Pony et Bunny ou le Glow Saber Duo Pack NW.

Situation financière
L'endettement net du Groupe au 30 septembre avant prise en compte des valeurs mobilières de placement s'établit à 8,5 millions d'euros contre 6,9 millions d'euros un an auparavant. Le portefeuille de valeurs mobilières de placement est de 25,3 millions d'euros au 30 septembre 2008.

Perspectives
Le Groupe prévoit un quatrième trimestre en croissance. Cependant, l'incertitude économique pesant sur le niveau de cette croissance nous amène à revoir l'objectif annuel de progression dans une fourchette de 15 à 20%.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 10 pays dont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada et l'Italie et diffuse ses produits dans plus de 20 pays. La mission du Groupe est de fournir des produits innovants et de grande qualité afin d'accroître les performances et le plaisir des joueurs et amateurs de musique.
Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 - Infos-fin@guillemot.fr

   

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant