Guillemot Corporation: RESULTAT CONSOLIDE SEMESTRIEL 2012

le
0
Les comptes au 30 juin 2012 du Groupe Guillemot Corporation s'établissent comme suit :

RESULTAT CONSOLIDE SEMESTRIEL 2012



Activité
Au premier semestre 2012, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Guillemot Corporation s'établit à 20,3 millions d'euros avec une croissance des ventes Hercules et une décroissance des ventes Thrustmaster qui reviennent au niveau du premier semestre 2010.
Les périphériques numériques Hercules ont progressé sur la période grâce à la dynamique des produits pour DJ qui a été renforcée par la sortie en juin de la DJControl Instinct. Au premier semestre, Thrustmaster a évolué dans un marché des jeux vidéo avec une actualité faible et plus particulièrement dans les nouveaux jeux de course de voitures dont les sorties vont se concentrer sur la fin de l'année, offrant de meilleures perspectives aux ventes de volants.
Le Groupe a bien pris en compte l'évolution de ses marchés et les nouveaux usages des consommateurs, et travaille sur des relais de croissance pour ses gammes Hercules et Thrustmaster. Il intensifie ses efforts de Recherche et Développement afin de permettre à ces nouvelles gammes de rivaliser avec les meilleures offres et prendre une place significative sur ces nouveaux segments.

Résultat
Le résultat opérationnel s'établit à -1,6 million d'euros intégrant un produit exceptionnel de 0,5 million d'euros provenant de la résolution d'un litige juridique en faveur du Groupe.
Pour éclairer la comparaison, il faut noter que le Groupe a fait évoluer au premier semestre le traitement des investissements de Recherche et Développement. En effet, certains investissements liés à de nouveaux projets ont fait l'objet d'une immobilisation, se traduisant par une augmentation du poste " Immobilisations incorporelles " de 1,4 million d'euros.
La baisse de l'activité Thrustmaster a eu un impact de 2 millions d'euros sur la marge brute comptable.v Le résultat financier est à l'équilibre, la valeur du portefeuille de titres Ubisoft et Gameloft du Groupe n'ayant pas connu de variations importantes. Le résultat net consolidé s'établit à -1,7 million d'euros.

Principaux éléments du bilan :



Le Groupe dispose de capitaux propres de 18,5 millions d'euros. L'endettement net au 30 juin 2012 est resté stable à 3,6 millions d'euros par rapport au 30 juin 2011, sans prise en compte des Valeurs Mobilières de Placement de 4,9 millions d'euros.
Le niveau des stocks à 13,1 millions d'euros est au même niveau qu'au 30 juin 2011.
La trésorerie s'établit à 3,1 millions contre 2,9 millions d'euros à la même période de l'année précédente.

Stratégie de développement des nouveaux produits
Pour Hercules, le Groupe concentre son action sur le marché Audio en renforçant sa gamme DJing et en introduisant une toute nouvelle ligne de haut-parleurs sans fil destinés aux tablettes et smartphones.

> En DJing : La nouvelle DJCONSOLE RMX2 sera lancée lors d'un évènement musical à New York le 12 septembre et succèdera au best-seller DJConsole RMX avec l'ambition de devenir la nouvelle référence dans le DJ semi-professionnel.
> Les haut-parleurs sans fil / Nouvelle gamme WAE Wireless Audio Experience : L'avènement des smartphones et l'explosion des ventes de tablettes, qui intègrent des bibliothèques de musique, génèrent un nouveau marché audio sans fil, le " streaming audio ".
De nouvelles technologies permettent un son haute définition en sans-fil et donnent à chacun la possibilité de jouer ses musiques en toute liberté sur des haut-parleurs qui peuvent être positionnés partout dans la maison ou à l'extérieur. Le Groupe investit dans cette voie afin de couvrir tous les nouveaux usages ouverts par cette technologie, à travers sa nouvelle gamme WAE Wireless Audio Experience.

Pour Thrustmaster, le Groupe investit un nouveau marché d'accessoires de jeux en plein essor : les casques Gaming pour PC et consoles, et s'apprête à commercialiser dès septembre une nouvelle gamme d'accessoires pour Xbox 360®.

S'appuyant sur son savoir-faire de casques audio DJ et de technologies sans fil, le Groupe prépare une gamme complète pour ce créneau dynamique à forte valeur ajoutée. Les premiers produits seront mis sur le marché en fin d'année.
Le Groupe renforce son partenariat avec Microsoft avec le lancement d'un nouveau cockpit et de nouveaux gamepads sous licences officielles Ferrari® et Xbox 360®. Ils ont été présentés à la presse américaine au Ferrari store de San Francisco et pour l'Europe au salon GamesCom à Cologne. Le cockpit accompagnera le jeu très attendu " Forza Horizon " qui sortira sur Xbox 360® cet automne.

Perspectives

Le Groupe maintient sa prévision de croissance de ses ventes au deuxième semestre et prévoit un résultat opérationnel positif sur l'exercice.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays dont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Hollande, Hong-Kong, l'Espagne, la Roumanie et l'Italie et diffuse ses produits dans plus de 60 pays.
La mission du Groupe est d'offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.
Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 - www.guillemot.com

ANNEXES
(Toutes les données sont en milliers d'euros)


Compte de résultat net consolidé au 30 juin 2012



Bilan consolidé au 30 juin 2012



Tableau consolidé des flux de trésorerie au 30 juin 2012




Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant