GUILLEMOT CORPORATION : RESULTAT CONSOLIDE SEMESTRIEL 2011

le
0
Carentoir, le 30 août 2011

Les comptes au 30 juin 2011 du Groupe Guillemot Corporation s'établissent comme suit :

RESULTAT CONSOLIDE SEMESTRIEL 2011


* Après stock options

Activité
Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Guillemot Corporation est en progression de 7% à 23,5 millions d'euros grâce à la bonne dynamique de ses ventes à l'international hors Europe qui passent de 17% à 28% du chiffre d'affaires total.

Résultat
Sur le semestre, le résultat opérationnel courant s'établit à -1,4 million d'euros. Il est lié à l'augmentation des investissements dans le développement du réseau international et aux nouveaux projets de fin d'année. Le Groupe a maintenu son taux de marge brute comptable sur la période à 47%.
Le résultat financier ressort quant à lui à -1,0 million d'euros, principalement dû à la perte latente du portefeuille de titres Ubisoft et Gameloft du Groupe.

Principaux éléments du bilan :

* Les Valeurs Mobilières de Placement ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'endettement net.

Les capitaux propres du Groupe s'établissent à 20,2 millions d'euros. L'endettement net s'élève à 3,8 millions d'euros, la croissance du besoin en fonds de roulement étant liée au développement des ventes ainsi qu'à l'augmentation du niveau des stocks à 13,1 millions d'euros, suivant la nouvelle politique du Groupe de garder une marge de man 1/2 uvre sur les composants essentiels pour assurer les productions de fin d'année.

La valorisation du portefeuille de valeurs mobilières de placement est de 6,3 millions d'euros au 30 juin 2011.

Nouveautés de fin d'année
Thrustmaster élargit ses partenariats avec un nouvel accord de licence signé avec Microsoft®. Il permettra d'ouvrir au Groupe le marché des accessoires officiels sur Xbox 360®, concrétisé par la sortie du nouveau volant F458 sous licences conjointes Microsoft® et Ferrari®.
Pour les consoles Sony®, Thrustmaster prépare des accessoires pour la nouvelle console PlayStation® Vita et a annoncé un levier de vitesse très haut de gamme pour accompagner son volant T500 RS et compatible avec tous les volants de simulation.
Hercules, de son côté, continue à innover sur ses segments en croissance : la gamme de contrôleurs DJ va s'étoffer et se compléter d'une gamme de casques DJ ainsi que de haut-parleurs de home studio : les XPS DJ Monitor.
La connectivité sans fil à la maison est en fort développement avec la convergence des appareils connectés. Les gammes CPL Hercules misent sur la miniaturisation, facteur décisif d'acceptation des produits dans le salon.

Perspectives
Le développement des ventes dans les marchés émergents ainsi que le renforcement de ses gammes permettent au Groupe de maintenir son objectif de croissance de chiffre d'affaires et de générer un résultat opérationnel positif sur l'exercice.


Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays dont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Hollande, Hong-Kong, l'Espagne, la Roumanie et l'Italie et diffuse ses produits dans plus de 50 pays.
La mission du Groupe est d'offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.
Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 - www.guillemot.com








Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant