GUILLEMOT CORPORATION : PROGRESSION ANNUELLE DES VENTES DE 19% A 43.3 M€

le
0

Carentoir, le 29 janvier 2008

Progression annuelle des ventes de 19% à 43,3 M€

CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE ANNUEL

(en millions d’euros)

2007

2006

Variation

Hercules

27,6

21,9

+26,03%

Thrustmaster

15,7

14,4

+9,03%

TOTAL

43,3

36,3

+19,28%

Après un quatrième trimestre sans croissance dû à un comparable défavorable (le même trimestre de l’année précédente ayant été en croissance de 70%), les ventes du Groupe se sont établies à 43,3 millions d’euros en progression de 19%. Cette année 2007 a aussi vu une très bonne progression de la rentabilité.

L’année a permis la montée en puissance des gammes Hercules et Thrustmaster et la progression des parts de marché du Groupe, générant une hausse de 26% pour Hercules et 9% pour Thrustmaster tout en développant la marge brute, ce qui aura un impact très positif sur le résultat.

Hercules a enregistré de belles hausses des ventes des gammes de haut-parleurs, produits Wifi et de musique numérique tout au long de l’année. Ses capacités à innover lui ont permis de se positionner parmi les quatre premiers fournisseurs sur ses principaux marchés. Hercules lancera au premier semestre 2008 des nouveautés dans chacune de ses gammes :

- Wifi : Hercules lancera au cours du printemps une nouvelle gamme d’accessoires Wifi au nouveau standard N qui permet un gain important de performance en termes de débit et de portée.

- Musique numérique : Le marché étant demandeur de produits plus professionnels, le Groupe a présenté le 17 janvier au Namm Show en Californie sa nouvelle console DJ RMX, une console audionumérique dédiée aux DJs exigeants et professionnels. En s’appuyant sur son expertise en audionumérique, Hercules offre une véritable solution professionnelle compacte avec des performances et une ergonomie de premier ordre.

- Webcams : Au premier semestre, deux nouvelles webcams seront lancées pour compléter les gammes actuelles qui enregistrent un succès croissant auprès des consommateurs.


En 2007, Thrustmaster s’est positionné sur les nouvelles consoles et a enregistré de très bonnes ventes pour ses premiers accessoires pour Nintendo Wii™ et Nintendo DS™. En 2008, ses gammes seront élargies pour bénéficier à plein du fort développement de ces nouvelles machines.

Perspectives 2008

Le Groupe vise une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 10 % et la poursuite de la progression de sa rentabilité.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 10 pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada et l’Italie et diffuse ses produits dans plus de 20 pays. La mission du Groupe est de fournir des produits innovants et de grande qualité afin d’accroître les performances et le plaisir des joueurs et amateurs de musique.

Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 – www.guillemot.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant