GUILLEMOT CORPORATION : CHIFFRE D'AFFAIRES TROISIEME TRIMESTRE 2013

le
0

Carentoir, le 24 octobre 2013

                                                                                                                                                                        

CHIFFRE D'AFFAIRES TROISIEME TRIMESTRE 2013

Données non auditées (en millions d'euros)

1er janvier 2013 – 30 septembre 2013

2013

2012

Variation

 Troisième Trimestre

Hercules                         

6,5

7,6

-14,47%

Périphériques numériques Hercules

3,9

6,4

-39,06%

Netbooks eCAFE

0,0

0,0

-

OEM

2,6

1,2

+116,67%

Thrustmaster                         

3,3

4,7

-29,79%

Gammes d’accessoires de jeux Thrustmaster

3,3

4,7

-29,79%

Total

9,8

12,3

-20,33%

Cumul 9 mois

Hercules                         

14,8

22,9

-35,37%

Périphériques numériques Hercules

11,5

19,2

-40,10%

Netbooks eCAFE

0,0

0,3

-

OEM

3,3

3,4

-2,94%

Thrustmaster                         

9,1

9,7

-6,19%

Gammes d’accessoires de jeux Thrustmaster

9,1

9,7

-6,19%

Total

23,9

32,6

-26,69%

Les ventes des gammes classiques Hercules sont sur la même tendance qu’au trimestre précédent, la distribution n’ayant pas encore anticipé l’augmentation des ventes de fin d’année. Grâce à de bonnes livraisons de produits OEM, la baisse des ventes Hercules s’établit à 14%.

Après un premier semestre en croissance de 16%, les ventes Thrustmaster ont marqué le pas dans l’attente des nouvelles consoles qui tireront fortement l’activité au quatrième trimestre.

Nouveautés Thrustmaster 

Les partenariats en cours avec Sony® et Microsoft® se concrétisent, dans un premier temps, par deux nouveaux volants qui seront livrés cette fin d’année : le T80 pour la PlayStation®4 et le TX Racing Wheel, Ferrari 458 Italia Edition pour la Xbox®One, et par un nouveau casque Gaming pour PS4.

Premier volant officiel pour PS4, le volant T80 a reçu sa certification par Sony et est en production. Il permettra aux joueurs de profiter pleinement de l’ensemble des fonctionnalités de la PS4, tout en restant compatible avec les consoles PlayStation®3 (grâce au switch PS4/PS3) qui verront la sortie de nombreux jeux Racing en fin d’année F1®2013, WRC4, NFS® Rivals et Gran Turismo®6. Le volant T80 aura aussi une version sous licence DriveClub™, une édition limitée pour le jeu de racing sur PS4. Les ventes vont se concentrer cette fin d’année principalement sur la version générique du T80, les ventes de l’édition limitée DriveClub™ bénéficieront de la commercialisation du jeu à sa sortie, annoncée pour le début de l’année 2014.

Egalement en production, le TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition, volant force feedback, qui a reçu sa certification par Microsoft, sera le premier volant disponible sur le marché pour la console Xbox®One pour la sortie du jeu racing de lancement : FORZA Motorsport®5. Il apportera aux joueurs de nouvelles sensations, grâce à son moteur Brushless, une technologie innovante dans les volants, et grâce à son capteur magnétique qui leur assurera une précision inégalée.
Les volants seront le vecteur principal de la croissance de Thrustmaster, s’appuyant sur la forte actualité en jeux de courses de voitures et sur le lancement des nouvelles consoles.

D’autre part, suite à la qualité et au succès de la première gamme de casques Gaming Thrustmaster, Sony Computer Entertainment Europe a validé le nouveau casque Gaming sous licence, Y-300P. Ce casque officiel pour PS4 et PS3 permettra aux gamers de jouer au premier jeu FPS sur PS4 : KILL ZONE™, et également sur Call of Duty Ghosts et Battlefield 4 et d’exploiter les nouvelles fonctionnalités d’interaction.

Nouveautés Hercules

Nouvelles gammes de contrôleurs DJ pour iPad: Hercules étend sa gamme DJ aux tablettes avec la sortie de deux contrôleurs dédiés à l’iPad : le Hercules DJControl Air for iPad® et le DJControl Instinct for iPad®. Ils seront accompagnés de la nouvelle application de mix DJUCED™ App, permettant le DJing mobile et tactile sur iPad. Suite à la diversification annoncée du Groupe sur de nouvelles plateformes comme les tablettes, des solutions innovantes seront dévoilées lors du CES 2014 à Las Vegas. En effet, les tendances d’usage actuelles ouvrent de nouveaux champs d’application pour le mix de musique numérique.

Dans l’univers des DJ professionnels, Hercules lance cette fin d’année une nouvelle version de son best-seller : la DJCONSOLE RMX2 Premium TR avec un contenu exclusif pour correspondre à une catégorie de DJs exigeants et souhaitant encore plus tirer parti des fonctions audio intégrées de la DJCONSOLE RMX2. Elle sera accompagnée du software TRAKTOR LE 2.

Gamme WAE audio sans fil : La gamme continue son implantation sur le marché à la fois sur un segment prometteur, l’enceinte sans-fil OUTDOOR, et sur le segment le plus important, le « Home Listening ». Pour mettre en avant la qualité audio et la facilité de connexion Bluetooth de nos produits, le plan de merchandising est en plein déploiement pour le BTP04 Outdoor pack Adventure et le tout nouveau BTP03 Mini. Cette stratégie permet aux consommateurs de tester les qualités essentielles de la gamme WAE dans cette période décisive d’achats de fin d’année. En parallèle, des projets sur de nouvelles applications « tendance » dans l’audio sans fil seront annoncés au CES 2014.

Nouvelle gamme de haut-parleurs multimédia : Hercules renouvelle aussi totalement ses lignes de haut-parleurs Gloss et Slim, et ouvre cette gamme à la compatibilité Bluetooth : le Hercules Gloss Bluetooth pour PC et Mac permettra également de diffuser à distance la musique des Smartphones et tablettes pour compléter l’écosystème musical des consommateurs.
 

Situation financière au 30 septembre 2013

L’endettement net du Groupe sur la période avant prise en compte des Valeurs Mobilières de Placement s’établit à 9,6 millions d’euros. Le portefeuille de VMP est valorisé à 7,7 millions d’euros au 30 septembre 2013.

                                 

Perspectives

La concrétisation de la stratégie du Groupe de se positionner sur les consoles de nouvelle génération dès leur lancement nous permet d’anticiper une forte demande sur les nouveaux volants Thrustmaster à partir du quatrième trimestre avec une accélération en 2014. Les premiers engagements confirment des perspectives de ventes en hausse au quatrième trimestre. Le Groupe maintient sa prévision d’un deuxième semestre en croissance.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Belgique, Pays-Bas, Hong-Kong, Espagne, Roumanie et Italie) et diffuse ses produits dans plus de 60 pays.
La mission du Groupe est d’offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.

Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 – www.guillemot.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant