GUILLEMOT CORPORATION : CHIFFRE D'AFFAIRES TROISIEME TRIMESTRE 2012

le
0
Carentoir, le 25 octobre 2012



Les ventes du troisième trimestre 2012 sont en retrait de 13,4% sur la période.
Thrustmaster a pu tirer parti de l’élargissement de ses gammes sur la console Xbox 360® qui a généré une forte croissance en Amérique du Nord et a compensé la faiblesse des ventes européennes.
Hercules, pour sa part, a enregistré un repli de 20,8%, principalement dû à une demande plus faible de la grande distribution européenne qui n’a pas permis les implantations habituelles de rentrée particulièrement dans les haut-parleurs.

Pour pallier le ralentissement de la demande en Europe, le Groupe a mis en place un plan d’action à moyen terme afin de renouer avec la croissance :
  • Concentration des efforts de Recherche et Développement sur les relais de croissance identifiés par le Groupe : les haut-parleurs sans fil pour Hercules et les casques Gaming pour Thrustmaster. Les premiers produits de ces deux gammes seront mis sur le marché dès cette fin d’année et la montée en puissance s’effectuera tout au long de l’année 2013.
  • Mise en place d’un plan européen de merchandising pour les gammes DJ,
  • Renforcement des partenariats avec les clients transeuropéens majeurs,
  • Augmentation du nombre de distributeurs dans les pays émergents,
  • Ouverture de nouveaux pays (Arabie Saoudite, Colombie, Pérou et Mexique).

    Situation financière au 30 septembre 2012
    L’endettement net du Groupe sur la période avant prise en compte des Valeurs Mobilières de Placement s’établit à 9,5 millions d’euros, en phase avec la saisonnalité des productions avant les fêtes de fin d’année. Le portefeuille de VMP est valorisé à 5,7 millions d’euros au 30 septembre 2012.

    Perspectives
    Le Groupe anticipe une faible dynamique des ventes au quatrième trimestre et prévoit désormais un chiffre d’affaires annuel de 52 millions d’euros et un résultat opérationnel de -2 millions d’euros. Le plan d’action de retour à la croissance devrait porter ses fruits progressivement au cours de l’année 2013, avec la montée en puissance des nouvelles gammes dans les marchés à fort potentiel.

    Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Hollande, Hong-Kong, l’Espagne, la Roumanie et l’Italie et diffuse ses produits dans plus de 50 pays.
    La mission du Groupe est d’offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.
    Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 – www.guillemot.com
    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant