GUILLEMOT CORPORATION : CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDE PREMIER SEMESTRE 2012

le
0


Le premier semestre a été marqué par une croissance des ventes des produits sous la marque Hercules et une décroissance des ventes Thrustmaster qui reviennent au niveau du premier semestre 2010.

Les périphériques numériques Hercules progressent sur la période grâce à la dynamique des produits pour DJ qui a été renforcée par la sortie en juin de la DJControl Instinct. Le lancement de deux autres nouveautés majeures, initialement prévu en juin, a été reporté à la rentrée.

Au premier semestre, Thrustmaster a évolué dans un marché des jeux vidéo qui a vu une actualité faible dans les nouveaux jeux de course de voitures, principal vecteur de ventes de volants au niveau mondial, entraînant une baisse des ventes de volants qui a contribué aux trois quarts du recul de Thrustmaster sur la période.
Les sorties des jeux vont se concentrer sur la fin d'année avec des titres très forts annoncés tels que " F1 2012 " et " Forza Horizon ", offrant de meilleures perspectives aux ventes d'accessoires de course.

Nouveautés S2

Hercules :
- Streaming audio : Ce marché est en plein essor et représente une vraie opportunité pour le Groupe qui va lancer sa nouvelle gamme WAE (Wireless Audio Experience), dont le premier produit, le système audio sans fil Hercules WAE, permet d'écouter la musique à partir de son ordinateur partout dans la maison avec une autonomie de plus de vingt heures. Quatre autres produits viendront compléter la gamme à partir du mois d'octobre et permettront le streaming audio à partir des smartphones et tablettes.
- Haut-parleurs : Trois nouvelles enceintes multimédia ont été lancées en juin avec de nouveaux designs pour répondre à une clientèle complémentaire de celle de la gamme actuelle. Suite au succès des XPS 2.0 80 DJ Monitor, la gamme d'enceintes DJ continue aussi à se diversifier avec les DJ XPS 2.0 30 DJ Club et les XPS 60 DJ Set.
L'ensemble de ces produits va permettre de poursuivre le développement des ventes dans cette catégorie.
- DJing : L'évènement majeur de ce semestre sera le lancement de la DJConsole RMX2 qui prend la suite de la DJ Console RMX, véritable best-seller mondial et LA référence dans le DJ numérique accessible. Cette console est à la pointe de la technologie avec du son haute définition (qui passe en 24 bits/96 Kilohertz) avec des connectiques professionnelles XLR, des pads sensitifs et de nombreuses autres fonctionnalités. Elle a l'ambition de devenir la nouvelle référence dans le DJ semi-professionnel et accentuer encore le succès du Groupe sur ce segment. La sortie en juin de la nouvelle console
DJControl Instinct a été une véritable réussite grâce à sa nouvelle fonctionnalité audio intégrée tout en maintenant un positionnement très Grand Public. L'écosystème DJing verra également un renforcement de sa gamme de casques DJ avec le lancement du G-401. Avec ces nouveaux produits, Hercules se positionne pour bénéficier à plein de l'engouement croissant pour le mix numérique.
- CPL/Audio : Hercules continue d'innover en convergence numérique avec l'ePlug Wifi musical, produit original qui apporte une nouvelle dimension au Courant Porteur en Ligne. Il permet de connecter des haut-parleurs ou une chaîne-hifi et de diffuser la musique partout dans la maison.

Thrustmaster

Le Groupe élargit son offre pour la console Xbox 360® pour accompagner des titres très forts annoncés pour la fin de l'année. Le segment des casques audio pour jouer en ligne est la catégorie qui voit le plus fort développement dans les accessoires actuellement. Le Groupe a mobilisé ses ressources pour développer une gamme complète dont les premiers produits seront mis sur le marché en fin d'année à la fois pour PC et consoles de jeux.
Une nouvelle ligne de gamepads sous licence officielle Xbox 360® et pour PC avec un nouveau design très ergonomique verra le jour dès septembre. La Xbox 360® aura une actualité forte en courses de voitures avec le jeu Forza Horizon pour lequel le Groupe va sortir un nouveau concept de volant qui permettra une immersion plus complète dans le jeu.
Ce produit viendra compléter le Ferrari 458 Italia, volant sous licences officielles Xbox 360 et Ferrari®, qui a été lancé en fin d'année dernière et qui va poursuivre sa montée en puissance.

Perspectives

Le lancement de la gamme " streaming audio " pour Hercules, l'élargissement de la clientèle DJ et l'entrée de Thrustmaster sur le marché des casques Gaming sont de nouvelles opportunités permettant au Groupe de prévoir une croissance de ses ventes au deuxième semestre et concrétiser de nouvelles voies de développement.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays dont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Hollande, Hong-Kong, l'Espagne, la Roumanie et l'Italie et diffuse ses produits dans plus de 60 pays.
La mission du Groupe est d'offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.
Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 - www.guillemot.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant