GUILLEMOT CORPORATION : CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDE ANNUEL 2011 : 60.8ME

le
0


Le Groupe Guillemot Corporation enregistre une légère progression de son chiffre d’affaires annuel à 60,8 millions d’euros.
La croissance du marché s’est déplacée vers de nouvelles zones (BRICS, USA, Moyen-Orient…) et le Groupe positionne sa R&D, ses gammes de produits et ses actions commerciales pour en bénéficier efficacement. Ces actions produisent leurs premiers effets avec une progression des ventes hors Europe de 38% sur l’exercice et une augmentation des ventes globales de 6% au quatrième trimestre.

La politique de renouvellement et d’élargissement des gammes Hercules commence à porter ses fruits avec notamment une croissance à deux chiffres sur le segment audio au dernier trimestre.

- Gamme audio : Après le lancement réussi des casques DJ et de la nouvelle DJ Control Air, le Groupe va se concentrer sur les enceintes sans fil. Ce segment à valeur ajoutée est en plein développement car la diversité des sources musicales (tablettes, smartphones, PC) entraîne une nouvelle dimension dans les usages et les besoins de mobilité et de liberté des utilisateurs et l’expertise d’Hercules en audio permettra d’y répondre.

- Gamme de webcams : Le Groupe vient de lancer sa nouvelle ligne avec les Hercules HD Twist au salon CES de Las Vegas. Totalement inédite avec son pied flexible, cette gamme au design novateur et aux couleurs acidulées apportera une touche émotionnelle aux consommateurs en quête d’originalité. Le premier accueil des clients et des journalistes a été très positif.

Thrustmaster crée de nouveaux accessoires originaux dédiés aux joueurs passionnés. Cette politique permet d’élargir au monde entier la base de clients et a vu les ventes d’accessoires hors Europe doubler sur l’année. Après la PlayStation®3 et le PC, plateformes pour lesquelles le Groupe a lancé au quatrième trimestre son volant F1 Intégral sous licence Ferrari® ainsi que le levier de vitesse TH8 RS, la marque s’est positionnée sur la Xbox 360® avec le volant Ferrari F458. La Xbox 360® est un axe de développement important pour l’année 2012, la console étant très performante aux Etats-Unis, en Angleterre et dans certains pays BRICS. Une gamme d’accessoires officiels sous licence Sony® pour la nouvelle console PlayStation® Vita accompagnera le lancement fin février de la console en Europe et aux Etats-Unis.

Perspectives 2012

L’émergence de nouvelles zones à fort potentiel élargit les opportunités de développement. Le Groupe adapte son organisation pour être performant dans cette nouvelle configuration du marché et générer une croissance significative dans les années à venir.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d’accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Hollande, Hong-Kong, la Roumanie et l’Italie et diffuse ses produits dans plus de 50 pays. La mission du Groupe est d’offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.


Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 – www.guillemot.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant