Guillemot: CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDE PREMIER SEMESTRE 2013

le
0

Données non auditées (en millions d'euros)

1er janvier 2013 - 30 juin 2013

2013

2012

Variation

Deuxième Trimestre

Périphériques numériques Hercules

3,5

5,7

-38,60%

Netbooks eCAFE(TM)

0,0

0,3

-

OEM (*)

0,7

1,6

-56,25%

Total Hercules

4,2

7,6

-44,74%

Gammes d'accessoires de jeux Thrustmaster

3,0

1,6

+87,50%

OEM

0,0

0,0

-

Total Thrustmaster

3,0

1,6

+87,50%

Total

7,2

9,2

-21,74%

Total Premier Semestre

Périphériques numériques Hercules

7,6

12,8

-40,63%

Netbooks eCAFE(TM)

0,0

0,3

-

OEM

0,7

2,2

-68,18%

Total Hercules

8,3

15,3

-45,75%

Gammes d'accessoires de jeux Thrustmaster

5,8

5,0

+16,00%

OEM

0,0

0,0

-

Total Thrustmaster

5,8

5,0

+16,00%

Total

14,1

20,3

-30,54%

(*) Accessoires développés pour compléter des produits de sociétés tierces (Original Equipement Manufacturer).

Les ventes de périphériques numériques Hercules ont baissé de 38,6% au deuxième trimestre. Les facturations de la période ont été impactées par les ajustements de stocks de la distribution qui sont maintenant terminés et vont permettre un retour à de meilleurs niveaux de ventes. Les ventes d'accessoires Thrustmaster ont rebondi au deuxième trimestre de 87,5%, liées principalement aux bonnes retombées du salon E3 et à l'élargissement du réseau de distribution d'accessoires dans les pays émergents, notamment en Amérique du Sud, en Russie et au Moyen-Orient.

Thrustmaster

La présence officielle de Thrustmaster au salon mondial du jeu vidéo E3 sur les stands Microsoft® et Sony®, et les gammes en préparation pour les nouvelles consoles ont conforté la position de la marque auprès des clients comme le partenaire incontournable de cette fin d'année.

Sur le stand Microsoft®, la démonstration du nouveau jeu Forza Motosport® 5, qui concrétise les ambitions de la nouvelle console Xbox® One dans les courses de voiture, était présentée avec un prototype de volant Thrustmaster.
Un communiqué officialisant la position de Thrustmaster comme « partenaire de lancement » de la Xbox® One a été publié à cette occasion. Sur le stand Sony®, le volant T500 RS sous licence Gran Turismo était à l'honneur, équipant douze cockpits de démonstration du nouveau jeu Gran Turismo®6 qui sera lancé cet automne, Thrustmaster étant le partenaire officiel.
Une gamme de volants sous licence Sony® est actuellement en cours de préparation pour accompagner le lancement de la nouvelle console PlayStation®4.

Hercules
La transition des gammes Hercules vers les tablettes et Smartphones est en bonne voie et permettra de bénéficier de la dynamique de ces marchés.

  • Une « enceinte Bluetooth® taillée pour l'aventure » : Le nouveau haut-parleur WAE Outdoor BTP04, ainsi que sa version « Adventure Pack », sont destinés aux sportifs et aux amateurs d'activité outdoor qui pourront diffuser leur musique depuis leurs Smartphones et tablettes. Ces deux versions résistantes aux projections d'eau et à la poussière (certifiées IP64) ont été qualifiées par la presse spécialisée d'«enceinte Bluetooth taillée pour l'aventure » et « enceinte tout terrain ».
  • Des contrôleurs DJ pour tablettes : Hercules va fournir cet automne de nouveaux contrôleurs DJ permettant un mix précis et de qualité sur tablettes, ouvrant ainsi un usage encore plus mobile et convivial, et un nouveau marché.
  • Un premier haut-parleur multimédia Bluetooth® pour PC et Mac : Hercules ouvre la compatibilité Smartphones et tablettes à ses haut-parleurs multimédias PC et Mac. Un nouveau haut-parleur multi-compatible (PC, Mac et Smartphone), le Hercules 2.1 GLOSS avec technologie Bluetooth®, sera mis sur le marché au quatrième trimestre, permettant de jouer l'ensemble des sources musicales de la maison grâce à sa compatibilité totale.
    En termes de concept multi usages, il s'ajoutera au produit lancé dans la gamme WAE avec le WBT06, qui devient une référence de qualité des haut-parleurs Bluetooth.

Stratégie commerciale

Le Groupe a renforcé son action commerciale vers les circuits de ventes en ligne, permettant une meilleure mise en avant de ses offres haut de gamme. Cela s'est traduit par de nombreuses ouvertures de clients en ligne. Dans le même temps, la politique de merchandising pour les magasins traditionnels monte en puissance avec la mise en place en magasins de présentoirs qui permettront aux consommateurs de tester les produits. Cette initiative est déjà opérationnelle pour le WAE Outdoor BTP04 et les produits DJ. Elle sera ensuite élargie aux autres produits.

Perspectives

Thrustmaster est idéalement positionné pour bénéficier du lancement en fin d'année des nouvelles consoles, la PlayStation®4 de Sony® et la Xbox® One de Microsoft®, et générer une croissance importante de ses ventes au second semestre.
Au troisième trimestre, Hercules devrait retrouver un chiffre d'affaires comparable à celui du troisième trimestre 2012.
Le Groupe maintient sa prévision d'un second semestre en croissance.

Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Belgique, Pays-Bas, Hong-Kong, Espagne, Roumanie et Italie) et diffuse ses produits dans plus de 60 pays.
La mission du Groupe est d'offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs.

Contact : Guillemot Informations Financières - Tél : 02 99 08 08 80 - Fax : 02 99 93 20 80 - www.guillemot.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant