Guillaume Peltier en garde à vue : Twitter se déchaîne

le
0
Les réactions des internautes sont nombreuses au sujet de la mise en garde à vue de Guillaume Peltier, souvent non sans ironie.
Les réactions des internautes sont nombreuses au sujet de la mise en garde à vue de Guillaume Peltier, souvent non sans ironie.

Placé en garde à vue ce jeudi 11 décembre avec Guy Alvès pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêts à la mairie de Menton, Guillaume Peltier est également la cible de railleries sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter. Le hashtag #Peltier s'est en effet retrouvé en tête des tendances françaises sur la "twittosphère" dès la révélation de ladite garde à vue par France 3 Côte d'Azur. Si certains internautes rappellent que s'applique toujours le principe de présomption d'innocence pour les deux protagonistes de l'affaire, la "twittosphère" ne manque pas pour autant de se déchaîner contre l'ancien vice-président de l'UMP. Les comparaisons aux "gangs de Los Angeles" vont bon train et une célèbre tirade de Jacques Séguéla est également adaptée, notamment par un internaute déclarant que "si t'es pas en GAV dans l'affaire Bygmalion avant 50 ans, t'as raté ta carrière politique". Les habituels photomontages humoristiques viennent également participer à cette foire d'empoigne et agiter encore un peu plus le débat. Des sous-entendus de complot contre le fondateur du mouvement "La Droite forte" à la suite des récentes nominations dans l'organigramme de l'UMP, jusqu'à l'existence même d'un "Cabinet noir" l'ayant pris pour cible, des militants UMP déboussolés viennent également exprimer leur désarroi sur cette nouvelle affaire : "Comme toujours, les militants sincères, dévoués et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant