Guide pratique : Pour mon bébé, rien n'est trop bio !

le
0
Guide pratique : Pour mon bébé, rien n'est trop bio !
Guide pratique : Pour mon bébé, rien n'est trop bio !

Que puis-je manger pendant ma grossesse?

Lorsque l'on est enceinte, on est plus sensible, plus vulnérable. Par conséquent, les mamans doivent être doublement vigilantes par rapport aux divers polluants auxquels elles s'exposent du fait de leur mode de vie.

Votre alimentation doit faire l'objet de toutes vos attentions pendant ces neuf mois. Cela conditionne le "capital santé" de votre bébé. En pratique, il est conseillé de manger très varié :

- Manger des protéines : viandes maigres, oeufs, etc. Attention, il est conseillé de limiter la consommation de poissons à une fois par semaine. Ces derniers, surtout les plus gras, peuvent contenir des traces de métaux lourds et des PCB, polluants toxiques pour le développement du foetus.

- Manger des légumes et des fruits de préférence "Bio". Toutefois, si vous ne pouvez pas consommer du "Bio", consommer des produits locaux et pensez à bien rincer et à éplucher vos fruits et légumes. Vous ingérerez ainsi moins de pesticides.

- Manger des céréales et légumes secs "Bio" (riz complet, quinoa, boulgour, lentilles, etc.)

- Consommer des acides gras essentiels que vous trouverez dans les fruits secs à coques (noix, noisettes...), ainsi que dans des complexes d'huiles spécifiques.

- Consommer du lait et produits laitiers (yaourts, fromages)

- N'oubliez pas de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour.

- Limiter la consommation de sel et de produits trop sucrés.


Est-il préférable d'allaiter ?

L'allaitement

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant