Gueules cassées

le
0
Gueules cassées
Gueules cassées

Ils nourrissaient de belles espérances. Au général pour les uns, au niveau des victoires d'étape pour les autres. A deux jours des Champs-Elysées, excepté la performance de haut vol de Romain Bardet, les Français les plus ambitieux de ce Tour n'ont pas atteint leur objectif. Aucune déception n'égalera celle de Thibaut Pinot qui ambitionnait un top 5, voire le podium, et qui, d'abord hors du coup, puis malade, a quitté le peloton depuis une semaine déjà. D'autres visaient un top 10.

 

Ils ne peuvent plus, ce matin, qu'espérer offrir à la France sa première victoire d'étape. Hier, à l'issue d'un contre-la-montre difficile, nous avons demandé à cinq Tricolores emblématiques de raconter le Tour. Un bilan avant l'heure qu'il n'appartient qu'à eux d'embellir d'ici à dimanche soir.

 

« La montagne, une bonne galère »

 

Bryan Coquard (Direct Energie), 117e, à 3 h 2'57"

« En tant que sprinteur, ce genre de contre-la-montre ne me dérange pas. Il faut le faire. C'est même pas si mal, presque mieux que des étapes de montagne. Mon Tour ? Je le juge plutôt pas trop mal. En tout cas, j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir. Bien sûr, il y a eu cette deuxième place à Limoges, où ça s'est joué à rien (NDLR : moins de 3 cm lors de la 4e étape ), mais j'ai évacué rapidement la frustration. Notre objectif, maintenant, c'est les Champs (NDLR : il a fini 2e en 2015 ). On y pense beaucoup. On va vraiment tout faire pour y parvenir. C'est cet espoir qui nous fait tenir. Il nous reste une chance. En attendant, la montagne pour nous autres sprinteurs, c'est une bonne galère ! »

 

« Quand ça ne se passe pas comme on veut... »

 

Tony Gallopin (Lotto Soudal), 84e, à 2 h 27''35''

« J'avais à cœur de me rassurer dans une bosse qui me convient et ça a été le cas. Je ne vais pas dire que mon Tour est fini mais j'ai la tête ailleurs, à la Classique de Saint-Sébastien (NDLR : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant