Guerre ouverte entre Public Sénat et LCP AN

le
0
Le conflit a éclaté lorsque Public Sénat a passé un partenariat avec l'AFP pour une émission politique, média déjà associé à LCP AN. Bernard Accoyer et Gérard Larcher doivent arbitrer mardi le différend entre les chaînes parlementaires.

Le torchon brûle entre les deux chaînes parlementaires: LCP Assemblée nationale et Public Sénat. L'affaire prend une telle ampleur qu'elle est au menu d'un petit déjeuner, mardi matin, entre Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher, celui du Sénat. Ces deux hauts personnages de la République devraient même décider de convoquer le Conseil d'harmonisation et d'arbitrage, une instance créée l'an dernier et chargée de régler les différends entre les deux chaînes. Ce sera une première. Ce conseil réunit les présidents des deux Chambres, les deux présidentes des commissions de la communication, Catherine Vautrin et Catherine Tasca, les PDG des deux chaînes parlementaires ainsi que six députés et six sénateurs.

Pourquoi un tel déploiement de force? L'étincelle qui a mis le feu aux poudres est la décision de Public Sénat de passer un partenariat avec l'AFP pour son émission politique «Preuves par trois», présentée par Michel G

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant