Guerre des régimes : le Dr Dukan perd son procès

le
0
Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les propos contre la méthode Dukan tenus par le Dr Cohen, inventeur d'un régime concurrent, n'étaient pas diffamatoires.

Dans la guerre des maîtres français du régime, Jean-Michel Cohen vient de remporter une victoire sur Pierre Dukan. Le premier était poursuivi par le second pour diffamation après des propos tenus dans le magazine Meilleure santé. Mais le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les déclarations du Dr Cohen n'excédaient pas les limites de la liberté d'expression. Pierre Dukan a en revanche été condamné à 3000 euros d'amende pour procédure abusive.

Les deux médecins vendent chacun des ouvrages sur leur méthode de régime à des millions d'exemplaires. Pierre Dukan recommande un régime amaigrissant hyperprotéiné, tandis que le Dr Cohen propose un régime hypocalorique, où aucun aliment n'est écarté.

«Le régime du Dr Cohen a toujours échoué»

Dans ce climat de rivalité intense, Jean-Michel Cohen a accusé en juin 2010 la méthode Dukan d'être «une véritable déstructuration alimentaire, qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients c...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant