Guerre des prix, TGV, énergie solaire : le récap conso de la semaine

le
0

TENDANCES CONSO - Vous souhaitez profiter du week-end pour vous pencher sur les infos du quotidien que vous avez manquées ces derniers jours ? Le Figaro vous propose une petite session de rattrapage.

TOP ACTUS

• La guerre des prix peine à relancer les ventes. La guerre des prix entre enseignes bat toujours son plein, mais ne bénéficie ni aux distributeurs ni aux industriels des produits de grande consommation: les ventes progressent très peu en volumes. Les innovations sont cruciales pour doper chiffre d'affaires et profits.

» lire aussi:Les Français retrouvent le goût de consommer

• Pour remplir ses TGV, la SNCF va rendre les échanges de billet payants. À partir du mois d'avril, il faudra débourser de cinq à quinze euros pour un échange effectué plusieurs semaines avant le départ ou son jour même.

» Lire aussi: Les «petits prix» plombent les bénéfices de la SNCF (article payant)

» Lire aussi:La SNCF veut encourager les Français à marcher davantage

• Les Français s'ouvrent à l'énergie solaire à domicile. En France, 88% des ménages sont convaincus de l'efficacité de l'énergie photovoltaïque à domicile, selon le baromètre annuel OpinionWay pour Qualit'EnR, spécialiste de la qualification des entreprises dans le domaine des énergies renouvelables.

• Et retrouvez le détail des hausses et de baisses de prix en 2015 sur les Clés de la conso. Ce mini site, qui vient compléter la rubrique Consommation du Figaro, vous permettra de visualiser l'évolution des prix des produits du quotidien, et notamment le coût de vos courses alimentaires. D'autres actus et infos pratiques vous y attendent. Bonne lecture.

LE CHIFFRE

• 1,86% - Il s'agit de la baisse moyenne, au 1er février, des tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à 6,4 millions de consommateurs en France.

CONSO PRATIQUE

• Comment dépenser moins? Les consommateurs «futés» rassemblent seulement 13 % des Français. Ils comparent les prix presque systématiquement, voyagent low-cost, achètent d'occasion, aiment le troc et plébiscitent les sites Internet de partage. Le tout pour économiser un peu plus de 1000 euros par an. Le Figaro récapitule leur recettes.

LA TENDANCE

• L'iPhone est-il passé de mode? Apple a vendu moins de téléphones que prévu fin 2015. En attendant la sortie du prochain modèle, a priori en septembre, le géant californien se sait à la merci du relatif déclin de l'attrait pour l'iPhone 6S.

LE RAPPEL

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant