GUERBET : progression de l'Ebitda au premier semestre

le
0

(AOF) - Guerbet a réalisé au premier semestre 2016 un résultat net en baisse de 15,6% à 17,3 millions d'euros, pénalisé par des coûts liés à l’acquisition de CMDS. Le résultat opérationnel du spécialiste des produits de contraste ressort à 31,3 millions, en hausse de 4%. La marge recule toutefois à 8,3% contre 13,2% un an plus tôt. L'Ebitda a progressé de 3,4% à 55,3 millions pour représenter 14,7%. Cette marge était de 20,5% au premier semestre 2015. En pro forma, elle était de 13,4%.

Le chiffre d'affaires semestriel, déjà publié en juin, s'est élevé à 376,7 millions, en hausse de 65,7%. A taux de change constant, le groupe affiche des ventes de 388,6 millions, soit une variation du chiffre d'affaires proforma de -2,3%.

La progression à deux chiffres des ventes de Dotarem ainsi que les ventes toujours bien orientées du segment RIT permettent au Groupe de compenser une performance en retrait des segments Rayons X et Solutions d'Imagerie et Services (SIS).

A l'issue de ce premier semestre, la dynamique des ventes consolidées est conforme à l'objectif du groupe de stabiliser l'activité du nouvel ensemble à +/-3 % du chiffre d'affaires proforma de l'exercice 2015, hors effet de change.

Pour rappel, les ventes de CMDS plongeaient de 20% en tendance annuelle avant l'acquisition.

Au deuxième semestre, l'intégration industrielle en cours va temporairement affecter la performance des sites de production des produits intermédiaires. En conséquence, l'Ebitda attendu ne devrait pas excéder celui du premier semestre.

Sur l'ensemble de l'exercice, Guerbet confirme son objectif de réalisation d'un chiffre d'affaires dans la fenêtre de +/-3% des ventes proforma 2015 à taux de change constant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant