Guerbet: objectif stabilisation des ventes en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Guerbet a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 183,7 millions d'euros au terme des 3 premiers mois de 2016, en hausse de 63,8% sur un an. Il intègre l'activité CMDS sur la période.

Les revenus du spécialiste des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale ont atteint 93,2 millions d'euros sur la période, soit une progression de 18,4% par rapport au premier trimestre 2015. Ils se sont élevés à 90,5 millions d'euros sur les autres marchés, soit une multiplication par 2,7 en rythme annuel grâce en particulier au fort dynamisme des marchés américain et asiatique.

'A taux de change constant, les activités sur le périmètre ex-CMDS sont en recul de 17,4% en Europe et 20,8% sur les autres marchés, soit une décroissance globale de 20,3%', a souligné Guerbet, dont le chiffre d'affaires sur la branche 'IRM' a augmenté de 13,1% sur un an à 53,5 millions d'euros.

Le pôle 'Rayons X' affiche pour sa part une hausse de 2,5% à 49,8 millions d'euros, bénéficiant notamment des ventes d'Optiject dans les pays où ce produit de CMDS était déjà distribué par Guerbet.

Avec des ventes soutenues pour Lipiodol et Bleu patenté V, le segment 'RIT' a de son côté progressé de 7,1%, alors que les ventes issues de la division 'Solutions d'Imagerie et Services (SIS)' sont restées stables à 4,3 millions d'euros. Enfin, concernant les segments d'activité ex-CMDS, la baisse des ventes se poursuit encore sur l'ensemble du portefeuille produits, dans la continuité de la tendance observée sur les 2 exercices précédents.

Les actions entreprises pour freiner cette évolution devraient commencer à prendre effet au second semestre, a indiqué Guerbet, pour qui 2016 sera une année de transition et qui a accordé la priorité au maintien d'une croissance supérieure au marché sur l'ex-périmètre de la société, tout en stoppant progressivement la baisse des ventes sur l'ex-périmètre CMDS. L'objectif est de stabiliser les ventes consolidées en 2016 (+/-3%) avant de repartir en croissance l'année suivante.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant