Guerbet: les changes ont pesé sur l'activité semestrielle.

le
0

(CercleFinance.com) - Guerbet a rapporté ce jeudi soir avoir généré 376,7 millions d'euros de chiffre d'affaires à fin juin, en hausse de 65,7% en données publiées par rapport au premier semestre 2015, mais en recul de 5,3% en données proforma.

Le spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale a pâti d'un effet de change défavorable de 11,9 millions d'euros sur la période, principalement sur le real brésilien, le peso argentin, le won coréen et la livre turque. A taux de change constant, ses ventes ont baissé de 2,3% seulement en proforma.

La hausse de 1,2% des revenus générés en Europe en proforma à 189,7 millions d'euros n'a pas permis de compenser le retrait de 11,1% enregistré en proforma sur les autres marchés à 187 millions.

Les bonnes ventes de Dotarem, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, permettent d'afficher un chiffre d'affaires semestriel pour l'IRM de 121,8 millions d'euros, en croissance de 5,5%, tandis que le segment Rayons X s'est inscrit en retrait de 6,8% à 205,3 millions.

Les performances de Lipiodol et du Bleu patenté V ont quant à elles permis au pôle RIT de progresser de 18,3% pour atteindre 25,4 millions d'euros de chiffre d'affaires. Enfin, la branche Solutions d'Imagerie et Services (SIS) a enregistré une contraction de 7,4% de son chiffre d'affaires à 34,5 millions d'euros qui s'explique par une baisse des ventes d'injecteurs.

Guerbet a confirmé son objectif d'une stabilité des ventes annuelles (+/-3%) au demeurant déjà atteinte ainsi que sa capacité à repartir en croissance dès 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant