Guerbet: léger ralentissement de la croissance au 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - Guerbet a fait état ce mercredi soir d'un chiffre d'affaires de 117,1 millions d'euros au titre du dernier trimestre de son exercice, soit une hausse de 10% en rythme annuel principalement liée aux performances de Dotarem et Lipiodol.

A taux de change constant, la progression s'établit à 9,6%, a précisé le groupe, dont les revenus en Europe ont crû de 10% à 81,7 millions d'euros et de 10,1% sur les autres marchés à 35,4 millions.

Sur l'ensemble de l'année, Guerbet a ainsi généré 460,8 millions d'euros de ventes, en hausse de 12,7% comparativement à 2014, dont 318,5 millions en Europe (+10,1%) et 142,3 millions sur les autres marchés (+18,9%).

L'année 2016 sera marquée par l'intégration de l'activité 'CMDS'. Afin de réussir cette intégration dans les meilleurs délais, le groupe a choisi de remettre à plat ses structures commerciales et de repositionner son offre de produits.

Au-delà du défi commercial, l'activité de l'année 2016 sera marquée par les efforts que Guerbet devra consentir pour intégrer rapidement les collaborateurs de 'CMDS', harmoniser les cultures d'entreprise, les systèmes d'information et redéfinir les stratégies industrielles et opérationnelles pour délivrer ensuite les synergies attendues. L'exercice en cours sera donc un exercice de transition.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant