GUERBET : le rachat d'une partie des activités de Mallinckrodt validé par la Colombie

le
0

(AOF) - Guerbet annonce que l’autorité de la concurrence en Colombie a approuvé son rachat des activités « produits de contraste et systèmes d’injection » de Mallinckrodt à l’issue du délai usuel de délibération. Pour rappel, le nouvel ensemble est désormais présent dans 80 pays, à travers un réseau de filiales et de distributeurs et compte 2 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires proforma de 789 millions d'euros en 2015.

Guerbet a finalisé le 27 novembre 2015 l'acquisition de l'activité "produits de contraste et systèmes d'injection" de Mallinckrodt sur la base d'un prix de 270 millions de dollars totalement payé en numéraire et financé par une dette syndiquée par BNP Paribas.

L'acquisition a porté sur l'achat des sociétés regroupant les sites de production, les droits de propriété intellectuelle ainsi que les filiales de distribution dans les différentes zones géographiques. Avec cette acquisition, Guerbet atteint une taille critique sur chaque segment et zone géographique avec l'ambition d'intégrer le top 3 mondial.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant