Guerbet: augmente de moitié ses résultats en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Guerbet publie un résultat net en progression de 52,8% à 39,9 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 46,4% à 56,2 millions, soit 11,5% du chiffre d'affaires, au titre de l'exercice 2015.

Le chiffre d'affaires annuel du spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale s'élève à 488,7 millions d'euros (+19,5%). A périmètre constant et taux de change constant, la hausse de l'activité est de 10% à 449,4 millions.

'L'évolution favorable du mix-produits / pays au profit des segments les plus contributifs et la bonne maîtrise des achats et des charges ont permis de faire ressortir un EBITDA de 84,4 millions en hausse de 24,7%', ajoute Guerbet.

Fort de ces résultats record et d'une situation financière aux fondamentaux jugés très solides, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 27 mai le versement d'un dividende de 0,65 euro par action, en augmentation de 30%.

La priorité pour l'année 2016 sera de maintenir une croissance supérieure au marché sur les activités historiques Guerbet tout en stoppant progressivement la baisse des ventes sur les activités acquises (CMDS).

L'objectif est de stabiliser les ventes consolidées en 2016 (+/-3%) à taux de change constant. Par ailleurs, il devrait pouvoir absorber, grâce aux synergies, la plus forte partie des coûts d'intégration, à taux de change constant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant