Gueïda Fofana, le coup dur

le
0
Gueïda Fofana, le coup dur
Gueïda Fofana, le coup dur

Opéré en juillet 2014, Gueïda Fofana, le milieu de terrain lyonnais, retourne à l'infirmerie. Toujours gêné par sa cheville droite, l'ancien Havrais espère désormais " être à 100 % en janvier prochain ".

Nouveau coup d’arrêt pour Gueïda Fofana (24 ans). Après une saison quasi blanche lors du dernier exercice, le milieu de terrain lyonnais retourne à l’infirmerie. Membre actif de la préparation estivale de l’OL, l’ancien Havrais va devoir retourner sur le billard et son absence se chiffre à plusieurs mois. Absent lors du match amical contre Milan (2-1), le numéro 6 fait le point sur indisponibilité.

« J’ai trouvé ma cheville un peu raide (ndlr : après la défaite contre le PSV Eindhoven, le 15 juillet dernier), explique Gueïda Fofana sur le site officiel des Gones. Je n’avais pas de douleur mais des sensations différentes. En accord avec le staff médical, j’ai donc passé des examens de contrôle pour savoir si je pouvais continuer la préparation ou adapter mon programme car je ne voulais pas prendre de risque. Lors de mon opération en juillet 2014, le chirurgien m’a posé des vis que je devais garder entre 15 et 18 mois avant qu’il les enlève. Ce sont ces vis qui me gênent aujourd’hui, peut être la conséquence de mes efforts depuis un an pour revenir à ce niveau, et qui peuvent occasionner des complications mais il est un peu tôt pour les enlever. »

Il s’agit d’un gros coup dur pour le club du président Jean-Michel Aulas, qui fondait de gros espoirs sur le retour de Gueïda Fofana. Mais ce dernier ne souhaite pas prendre le moins risque. « On m'enlèvera les vis avant la fin de l'année, poursuit le protégé de Hubert Fournier. Mon objectif est d’être à 100 % en janvier prochain. C'est difficile car je vais rater des échéances importantes mais c'est une précaution à prendre dans la dernière ligne droite. En attendant, je suis en arrêt de travail. » Et maintenant, on comprend mieux pourquoi les dirigeants lyonnais cherchent activement à renforcer leur entrejeu (le Caennais N'Golo Kanté a notamment été ciblé). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant