Guéant veut «nettoyer» St-Ouen de la drogue

le
0
VIDÉO - En visite à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) lundi, le ministre a écouté les doléances des habitants harcelés par les dealers.

«Je vais nettoyer ce quartier du deal et des gens qui l'organisent en se conduisant de manière inexcusable, inacceptable»: un peu à la manière de Nicolas Sarkozy lorsqu'il avait promis en 2005 de passer au Kärcher la cité des 4.000 de La Courneuve, Claude Guéant s'est rendu lundi matin dans le quartier Émile-Zola de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour promettre un ménage radical.

À entendre les riverains en colère, avec lesquels le ministre de l'Intérieur a longuement échangé, l'initiative est impérieuse. Boîtes aux lettres éventrées et lumière en berne, digicodes cassés et ascenseurs en panne, poubelles renversées et concierge aux abonnés absents... «Tout le monde a peur dans le quartier, lance une jeune mère de famille. Des enfants, des personnes âgées, des familles entières craignent de sortir tant le trafic est important. Le matin, les gens trouvent de la drogue par terre en allant travailler et, le soir, il croise des gamins de l'immeuble qui

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant