Guéant juge déplacée la blague de Hollande sur le Pape

le
6
Le propos moqueur du chef de l'Etat sur la succession de Benoît XVI a provoqué la réaction de l'ancien ministre de l'Intérieur.

Pendant des siècles, les autorités politiques européennes ont exercé une influence déterminante sur le Sacré collège des cardinaux lors de l'élection des papes, poussant leurs propres candidats. Il n'est pas certain que le chef de l'État François Hollande avait cette référence historique en tête lorsqu'il a déclaré sur un ton potache, lundi soir, lors d'une conférence de presse en présence du président nigérian Goodluck Jonathan: «Nous ne présentons pas de candidat.» La blague est mal passée même si, plus tôt dans la journée, il avait qualifié la renonciation de Benoît XVI de geste «éminemment respectable».

D'autant que la ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, y est aussi allée de son petit tweet ironique: «Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos le mardi 12 fév 2013 à 18:10

    Certains semblent choques de cette petite blague.Moi je trouve que c est infiment moins scandaleux que d amener JM Bigard (qui ne dit pas une phrase sans un gros mot sexuel) devant sa saintete,comme l avait fait le president precedent,pour representer notre pays!!

  • nesredna le mardi 12 fév 2013 à 15:22

    Il va bien falloir que M. Guéant et la droite qui lui ressemble accepte de vivre dans une République laïque et qu'il fasse la part des libertés qu'il doit à la République de celle qu'il doit à l'Eglise, ou alors qu'il se présente aux prochaines élections au Vatican si c'est là son projet de société !

  • dpey le mardi 12 fév 2013 à 13:43

    Il ne faut pas plaisanter avec les catho. Non, il ne faut pas.

  • M6744133 le mardi 12 fév 2013 à 13:38

    Bien évidemment censure à plein pot ... DELAUNAY et son DENTIER ! elle est fière de le montrer la pauvre... elle n'a que cà à nous proposer !

  • frk987 le mardi 12 fév 2013 à 13:11

    Vraiment un pauvre type ce pauvre Holl-âne.

  • peggy111 le mardi 12 fév 2013 à 13:04

    gueant le pauvre mec