Guéant annonce ce soir son ralliement à Fillon

le
0
L'ancien ministre de l'Intérieur le juge «plus rassembleur». Par ailleurs, Henri Guaino pourrait, lui, se déclarer en faveur de Jean-François Copé.

Claude Guéant accompagnera mercredi soir François Fillon à Arras (Pas-de-Calais) lors d'une réunion avec les militants. Il devrait y annoncer son soutien à Fillon dans le combat qui l'oppose à Jean-François Copé pour prendre la présidence de l'UMP. «Ou bien Nicolas Sarkozy revient dans le jeu et je serrai derrière lui, mais si ce n'est pas le cas, je pense que François Fillon sera plus rassembleur, et c'est important pour notre famille», explique-t-il en privé.

L'ancien ministre de l'Intérieur a servi dans le dernier gouvernement Fillon, et les deux hommes se connaissent bien. Ils ont codirigé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, dans des bureaux mitoyens. Pendant le quinquennat, les relations s'étaient nettement refroidies. Mais Claude Guéant se souvient peut-être aussi des combats politiques menés pendant trois ans depuis l'Élysée pour neutraliser le peu sarkozyste patron du groupe des députés UMP, Jean-François Copé.

Pour faire bonne mesure dans le prem...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant