Guaino veut jouer un rôle dans la campagne

le
0
Le conseiller du chef de l'État fait désormais entendre sa voix dans les meetings, en attendant la candidature officielle de Nicolas Sarkozy.

Pendant cette «drôle de campagne», où les partisans de Nicolas Sarkozy doivent attendre encore longtemps son entrée officielle dans la présidentielle, Henri Guaino ne veut rien laisser au hasard. Invitée sur tous les plateaux, interviewée dans tous les journaux, la plume désormais fameuse du chef de l'État veut s'essayer dans les meetings.

Invité de l'université d'été UMP à Marseille, il a fait un exposé sur «les valeurs» en politique. Le sujet était inoffensif, mais la participation du conseiller n'allait pas de soi. À l'Élysée, lors d'une réunion de cabinet, la question a été posée: fallait-il laisser «Henri» participer à un événement qui concerne le parti et non la présidence? Le secrétaire général, Xavier Musca, demande avant tout aux collaborateurs élyséens de se mettre au service du chef de l'État, sans se livrer à la moindre forme d'expression médiatique. «Parler à la presse, c'est un autre métier», explique-t-il. Il préférerait don

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant