GTT: une commande en Corée du Sud.

le
0

(CercleFinance.com) - En hausse de 4,4% ce vendredi peu avant 11h, le titre GTT signe la plus forte progression du SBF 120 dans des volumes élevés et ramène sa perte depuis le début de l'année à 19,2%. Les intervenants saluent l'annonce hier après marché d'une commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l'équipement de 2 nouveaux méthaniers.

Conçus selon les nouveaux standards IGC édités cette année, ces navires seront construits sur le chantier naval de Hyundai à Ulsan, pour le compte de l'armateur coréen SK Shipping, et équipés de la technologie membrane Mark III Flex. La livraison est prévue en 2019, a précisé le groupe.

Avec plus de 60 méthaniers commandés dans le monde, dont 34 en service, depuis 2011, la technologie Mark III Flex est une solution éprouvée. Dans une démarche d'amélioration continue, GTT s'emploie à faire évoluer sa gamme Mark grâce, notamment, à des évolutions de design et à l'utilisation de composants de plus en plus efficaces.

Ex-filiale de Total (maintenant sorti du capital) et d'Engie (l'ancien GDF Suez, qui détient toujours 40% des parts), GTT fait actuellement l'objet d'une enquête concurrentielle en Corée du Sud. Partant, l'annonce d'hier soir, qui porte sur un contrat dans ce même pays, est d'autant plus rassurante pour le marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant