GTT: Portzamparc dégrade à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur GTT de 'renforcer' à 'conserver', avec un objectif de cours de 32,3 euros, alors que le groupe a annoncé ce lundi avoir reçu une notification de l'autorité de la concurrence coréenne l'informant de l'ouverture d'une enquête.

Source d'incertitudes, l'enquête de la Korea Fair Trade Commission amène le broker à faire montre de davantage de prudence. Elle porte sur les pratiques commerciales de GTT avec ses clients chantiers navals coréens.

'Cette annonce intervient quelques jours après un article paru sur le site Splash 24/7, faisant état d'une telle enquête et mettant en avant une position largement dominante de GTT auprès des constructeurs de navires de transports de GNL', souligne Portzamparc, qui rappelle par ailleurs qu'environ 70% des navires en circulation et 90% des navires en commandes sont actuellement équipés par GTT.

'Cette enquête nous semble présenter un risque limité au regard de ces relations commerciales, mais le dossier reste politique', estime l'intermédiaire, qui s'attend à ce que le management fasse le point sur ce dossier à l'occasion de la publication des résultats le 18 février prochain.

Considérant la trésorerie de GTT et l'absence d'acquisitions en cours, l'hypothèse d'un rachat de titres en cas de faiblesse du cours lui semble par ailleurs plausible.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant