GTT: porté par les propos optimistes d'un courtier.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans un marché parisien sans tendance, l'action GTT (Gaztransport et Technigaz) tire son épingle du jeu avec une hausse de l'ordre de 5%. Ce matin en effet, les analystes de Société Générale (SG) sont passés à l'achat sur cette valeur qui reste étrillée depuis le début de l'année (- 25%). Selon eux, GTT constitue 'une opportunité rare.' Leur objectif de cours de 42 euros laisse d'ailleurs augurer d'une appréciation du titre supérieure à 40% d'ici un an.

Alors que l'indice large SBF 120 est stable ce midi à la Bourse de Paris, l'action GTT prend 5% à 29,3 euros. La dernière annonce de la société remonte au 18 février dernier, date à laquelle elle a publié ses résultats annuels.

Et pourtant, attaquent d'emblée les spécialistes de Société Générale, 'nous ne partageons pas les objectifs très optimistes du groupe pour 2016/2025', indique une note. Au lieu de commandes de systèmes de stockage gaziers évaluées sur la période entre 312 et 340 par GTT, SG n'en attend en effet que 225.

Mais l'essentiel est ailleurs :'ce qui est crucial à nos yeux, ce sont les quatre nouvelles perspectives qui ont émergé des résultats 2015'. En effet, SG se montre très optimiste sur la branche Services, encore faible (7,5% du CA), mais qui devrait afficher une croissance de 10% durant la prochaine décennie, et être aussi rentable que la division Royalties.

En outre, GTT fait preuve d'un effort soutenu de R&D, un point clé pour les bureaux d'études, et enfin le groupe devrait continuer de maîtriser ses coûts. ces deux prochaines années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant