GTT: le repli se poursuit malgré le soutien d'analystes.

le
0

(CercleFinance.com) - GTT aligne une seconde séance de forte baisse lundi matin, les investisseurs poursuivant leurs dégagements après l'avertissement récemment lancé par le spécialiste du transport du GNL.

Vendredi, Gaztransport & Technigaz avait fini sur une baisse de 11,7% après avoir ramené son anticipation de chiffre d'affaires pour 2016 de plus de 250 millions d'euros à environ 240.

Ce lundi, le titre perd encore 3,4% et repasse sous les 24 euros en dépit des commentaires favorables d'une poignée d'analystes.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Portzamparc disent ainsi voir une opportunité de revenir sur la valeur.

'La sévère baisse du titre peut constituer une opportunité pour rentrer sur le dossier, dans une optique moyen terme', estime le bureau d'études, qui indique que la baisse du titre le conduit à rester à 'renforcer'.

Chez Oddo, on recommande également une vision sur le long terme autour de l'action, attribuant les récents décalages de commandes à un environnement 'moins porteur'.

'Si les fondamentaux demeurent de qualité avec une hausse structurelle de la demande de gaz (...), un besoin croissant de méthaniers pour le transport, il n'en demeure pas moins que le marché est actuellement sur-capacitaire', reconnaît le bureau d'études.

Oddo maintient son opinion 'neutre' sur le titre, mais abaisse son objectif de 30 à 28 euros.

S'il note que le titre se trouve particulièrement sous pression depuis le début d'année (-35% depuis le 1er janvier), le cabinet parisien met également en avant un dividende sécurisé pour les deux prochains exercices, avec un rendement proche de 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant