GTT: commande pour l'équipement de deux nouveaux méthaniers.

le
0

(CercleFinance.com) - GTT progresse de presque 2% ce mardi à la Bourse de Paris après avoir reçu une commande de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour l'équipement de deux nouveaux méthaniers.

Les deux navires - qui doivent être construits sur le chantier naval coréen de Geoje pour le compte de l'opérateur grec Maran Gas Maritime - seront équipés de son système de confinement cryogénique à membranes NO96 de GTT.

La livraison est prévue en 2019.

Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo - qui restent 'neutres' sur la valeur avec une cible de 28,5 euros, évoquent malgré tout un marché des méthaniers qui reste 'surcapacitaire'.

'Au global, depuis le début d'année, le groupe a engrangé trois nouvelles commandes pour cinq méthaniers traduisant, comme mentionné lors de nos précédentes publications une rupture par rapport aux années précédentes (47 commandes en 2014 et 35 en 2015)', souligne Oddo.

'Il n'en demeure pas moins que les fondamentaux du marché du GNL demeurent extrêmement porteurs avec une croissance moyenne de la demande estimée à 5% pour la période 2016/2026', rappelle le bureau d'études.

A 11h20, le titre GTT s'octroyait une progression de 1,9% à 30,9 euros, contre une progression de pour l'indice SBF 120.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant