GTT : commande pour l'équipement d'un nouveau méthanier

le
0

(AOF) - GTT a reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l’équipement d’un nouveau méthanier avec la technologie Mark pour le compte d’un armateur européen. Le navire sera construit sur le chantier naval de SHI à Geoje, en Corée. Sa livraison est prévue en 2019. « SHI devrait appliquer à ce méthanier la toute nouvelle technologie Mark V de GTT qui offre des performances d’isolation thermique inégalées sur le marché », explique la société d'ingénierie spécialisée dans la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage de gaz liquéfié.

Avec Mark V, GTT a en effet franchi une étape décisive en réduisant le taux d'évaporation du gaz naturel liquéfié à 0,07% par jour. Cette nouvelle solution comporte, de plus, une membrane secondaire métallique en Invar. SHI a activement participé au développement de Mark V avec, notamment, la fabrication d'une maquette cryogénique de grande échelle pour les tests de validation.

" Cette commande renforce le partenariat d'excellence que GTT entretient avec la Corée ", a déclaré Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT. " Elle ouvre également la voie à la maîtrise par SHI d'une nouvelle technologie très prometteuse ".

Plus de 227 navires dans le monde, dont 45 en cours de construction, sont équipés de la gamme Mark de GTT.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant