GSK: salué pour ses résultats semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) prend 2% et surperforme ainsi le FTSE de Londres (+0,7%), salué pour la publication -en milieu de séance- d'un bénéfice net ajusté de 24,5 pence par action, en croissance de 16% à taux de changes constants.

Le groupe de santé britannique a engrangé un profit opérationnel ajusté de 1,83 milliard de livres et un chiffre d'affaires de plus de 6,5 milliards, en croissances respectives de 15% et 4% hors effets de changes.

En données pro forma, les ventes de produits pharmaceutiques et grand public se sont accrues de 2% et de 7% respectivement, tandis que les revenus de vaccins ont grimpé de 11%. Il a dégagé plus d'un milliard de ventes sur des nouveaux produits.

Outre cette dynamiques de revenus, GSK explique avoir profité d'économies de coûts supplémentaires pour 0,3 milliard de livres, portant ainsi leur cumul à 2,3 milliards contre un objectif de trois milliards à fin 2017.

Forte de ces résultats, la direction déclare désormais tabler sur une progression de 11 ou 12% de son BPA ajusté à taux de changes constants sur l'ensemble de 2016, resserrant ainsi sa fourchette cible qui allait de 10 à 12% précédemment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant