GSK: Jefferies relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur GlaxoSmithKline (GSK) de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 1650 à 2000 pence, mettant en avant notamment une amélioration de la qualité du dividende du groupe de santé.

'Le rendement de dividende de 4,9% de GSK est de mieux en mieux couvert par la hausse des bénéfices, aidée par les mouvements récents de changes, la performance solide de ViiV et la progression plus forte que prévu de la marge', estime le broker.

Sur l'hypothèse d'un dividende stable à 80 pence, Jefferies prévoit ainsi une réduction du ratio de redistribution de 132% en 2015 à environ 88% en 2016 et 63% en 2020.

Le courtier pense que les craintes de réductions de dividendes associées à la nomination d'un nouveau directeur général sont exagérées et que l'environnement macroéconomique pourrait voir les actions remonter vers un rendement de dividende de 4%.

'De plus, GSK est l'une des entreprises les moins exposées aux risques sur les prix des médicaments aux Etats-Unis parmi les géants pharmaceutiques mondiaux', ajoute-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant