GSK: Emma Walmsley succédera à Andrew Witty en tant que DG.

le
0

(CercleFinance.com) - GSK a annoncé mardi la nomination à la direction générale d'Emma Walmsley, déjà patronne de sa branche grand public et désormais appelée à succéder à Andrew Witty le 31 mars 2017.

Emma Walmsley, qui dirige actuellement la division de produits de consommation courante du géant de la santé britannique, rejoindra le conseil d'administration à compter du 1er janvier 2017.

La cadre dirigeante avait intégré les équipes de GSK en 2010 après 17 ans passés chez L'Oréal, où elle avait exercé divers postes à responsabilité au Royaume-Uni, en Europe et aux USA.

'Cela laisse penser que le modèle économique diversifié du groupe est appelé à durer (...) tout en signalant également une approche d'investissement prudente à l'égard de l'activité pharmaceutique, ce qui renforce le versement du dividende', commentent ce matin les analystes de Liberum.

'Je suis impatiente de collaborer avec Andrew et le reste de l'équipe dirigeante au cours des mois qui viennent afin d'assurer une transition en douceur et d'établir des plans pour 2017 et au-delà' a déclaré pour sa part l'intéressée.

A la Bourse de Londres, l'action GSK reculait de 0,9% à 1630 pence mardi dans les premiers échanges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant