GSK: dépasse les attentes au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - GSK (GlaxoSmithKline) annonce une croissance de 12% (à taux de changes constants) de son BPA ajusté (core) au titre du troisième trimestre 2016, à 32 pence par action, soit trois pence de plus que le consensus.

Le chiffre d'affaires du groupe de santé s'est accru de 8% à taux de changes constants pour atteindre 7,5 milliards de livres, une croissance partagée par ses trois grandes divisions.

Les ventes de nouveaux produits ont grimpé de 79% à 1,21 milliard, emmenées par le VIH (Tivicay, Triumeq) le respiratoire (Relvar/Breo, Anoro, Incruse, Nucala) et vaccins contre la méningite (Bexsero, Menveo).

GSK explique avoir profité 'du levier opérationnel sur cette croissance des ventes, de la livraison des bénéfices d'intégration et de restructuration, ainsi que d'un contrôle étroit des coûts (y compris les réinvestissements ciblés)'.

Le groupe britannique continue de viser pour l'ensemble de l'exercice 2016 une croissance de 11 ou 12% de son BPA ajusté, toujours à taux de changes constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant