GSK: Bryan Garnier reste à 'achat', élève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur GSK et élève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 1700 à 1740 pence, en intégrant pour la première fois le pipeline ajusté du risque pour ViiV dans ses prévisions de ventes.

Depuis son relèvement à 'achat' en janvier, il note que GSK a signé la meilleure performance parmi les grosses capitalisations pharmaceutiques, en raison d'un profil interne qui 'répond bien à ce dont les investisseurs ont besoin dans un environnement plus difficile'.

'Désormais, ce qui est requis pour que le titre progresse encore réside dans la durabilité et la visibilité sur cette croissance', poursuit le broker, qui 'commence ici avec ViiV Healthcare, l'un de ses principaux moteurs'.

Bryan Garnier voit les ventes de ViiV Healthcare grimper d'un peu plus de trois milliards de dollars en 2015 à près de six milliards (non ajusté) en 2022, faisant ainsi passer de moins de 10% à 14% sa part dans le chiffre d'affaires total de GSK.

'En considérant que ViiV Healthcare dispose d'une marge opérationnelle coeur d'environ 70%, bien supérieure à la moyenne, une croissance élevée des revenus impactera aussi les marges et les bénéfices', ajoute l'intermédiaire financier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant